Restez connectés avec nous
L'Equipe explique la position du PSG dans le dossier Ben Arfa

Autour du PSG

L’Equipe explique la position du PSG dans le dossier Ben Arfa

Depuis le début de saison, Hatem Ben Arfa ne fait que s’entraîner avec le groupe professionnel, sauf les quelques fois où le Paris Saint-Germain lui a demandé d’aller en réserve. L’avocat du milieu offensif de 30 ans a saisi la Ligue de Football Professionnel. Le problème n’étant pas qu’il ne joue pas les matchs (il était prévenu), mais ces mises à l’écart. Sauf que d’après L’Equipe, le club de la capitale compte justifier simplement auprès de la LFP, qui a demandé des explications.

« Il est de retour sur la pelouse des pros depuis la semaine dernière, au même titre que la petite dizaine de jeunes de la formation venus grossir les rangs clairsemés en cette trêve internationale. Aux yeux du PSG, HBA n’est pas mis à l’écart et il est envoyé en réserve lorsqu’Emery veut travailler avec un groupe resserré. 

C’est la position que devrait défendre le club devant la commission juridique de la Ligue, saisie fin septembre par l’avocat de Ben Arfa qui dénonce ‘une rétrogradation très nette de ses conditions de travail’. Hier, le club n’avait pas encore reçu la demande d’explications de la Ligue. »

Ben Arfa peut ne pas apprécier, mais il est difficile de vraiment se plaindre.

Le coach parisien l’avait déjà indiqué en conférence de presse, à la veille des matchs il veut travailler qu’avec le groupe qu’il va prendre pour la rencontre. Ainsi Ben Arfa et les autres joueurs sont envoyés en réserve. On comprend que ce soit désagréable, mais l’ancien niçois savait qu’il ne jouerait pas cette saison lorsqu’il a décidé de rester. Peut-être avait-il un espoir fou, mais on peut penser que le club a été assez clair. Le recrutement laissait de toute façon peu de place au doute. Reste à voir si la LFP va accepter cette explication, qui a du sens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG