Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur la blessure de Kehrer, dont la date de retour est encore incertaine

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur la blessure de Kehrer, dont la date de retour est encore incertaine

Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, devait compter sur cette saison pour retrouver son meilleur niveau et sa progression tout en faisant oublier sa fin d’exercice ratée l’an dernier. Mais l’Allemand a été coupé après la 1ere journée de Ligue 1 par une rupture de l’aponévrose. Et on attend encore d’avoir une date de retour précise. L’Equipe évoque son cas compliqué ce mercredi matin.

« Personne ne sait aujourd’hui quand il reviendra à la compétition. Sa lésion, rare chez les footballeurs, est intervenue dans des circonstances difficiles à saisir, le joueur expliquant n’avoir pas subi de coup ou effectué de mauvaise réception mais avoir tout à coup eu la sensation que la pelouse était dure sous ses crampons.

Il y a deux semaines, il est allé faire un bilan au centre médical Aspire, à Doha au Qatar. Mais les spécialistes consultés n’ont pas fait de miracle pour cette blessure sans remède net, qui nécessite avant tout de ne pas solliciter la zone pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

« La tendance est que la douleur s’estompe, mais elle persiste toujours en arrière-fond. »

Alors Kehrer passe ses journées aux soins ou à faire des exercices légers, sans appuis marqués, sans oppositions. Il lui arrive aussi de s’entretenir dans une salle de sport à l’extérieur. La tendance est que la douleur s’estompe, mais elle persiste toujours en arrière-fond. »

La blessure de Kehrer est en effet étrange, puisqu’il n’y a pas eu de coup et qu’elle est longue à guérir. Il faut beaucoup de patience et prudence pour revenir sur le terrain. Un moment difficile pour l’international allemand, surtout après la fin de saison passée. Il a beaucoup de choses à faire oublier et à prouver. On lui souhaite d’y arriver. Il faudra d’abord réussir à retrouver la compétition. Espérons que ce soit pour bientôt. Au moins, le PSG devrait retrouver d’autres forces en attendant, notamment Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG