Restez connectés avec nous
L'équipe féminine du PSG devrait reprendre l'entraînement à la mi-juin
©IconSport

Autour du PSG

L’équipe féminine du PSG devrait reprendre l’entraînement à la mi-juin

Tout comme le coach Thomas Tuchel, entraîneur de l’équipe masculine du Paris Saint-Germain, ne sait pas quand la compétition et l’entraînement reprendront, Olivier Echouafni, son homologue du côté des féminines (qui devrait bientôt prolonger son contrat), est dans l’attente de dates pour finir la Coupe de France et la Ligue des Champions. D’après L’Equipe, il y a tout de même une période qui se dégage pour le retour à l’entraînement et elle serait proche de celle des coéquipiers de Neymar (attaquant de 28 ans).

Le PSG doit retrouver Bordeaux en demi-finales de la Coupe de France et Arsenal en Ligue des champions. Cette semaine, on a appris que la Women’s Super League, le Championnat anglais, ne reprendrait pas. Ce qui devrait donner un duel plus équilibré, avec des équipes qui devraient avoir un rythme similaire.

Echouafni « Il faut éviter les blessures et voir aussi tout ce que cette interruption implique. »

Certaines joueuses de l’effectif parisien qui étaient restées en France durant le confinement ont profité de la coupure consécutive à l’arrêt de la D1 pour rentrer dans leur pays, à l’instar d’Irene Paredes, la capitaine (Espagne), ou d’Ashley Lawrence (Canada). La reprise de l’entraînement collectif devrait intervenir d’ici à trois semaines, à la mi-juin.  »Elles ont eu quand même une longue coupure, souligne Olivier Echouafni, le coach du PSG. Il faut remettre en route tout ça, ça prend du temps. Il faut éviter les blessures et voir aussi tout ce que cette interruption implique. Il ne faut certainement pas la banaliser’. »

Comme le journal sportif a pu avoir quelques propos du coach parisien, on peut espérer que cette reprise à la « mi-juin » n’est pas évoquée au hasard. On peut probablement s’y fier, même s’il n’y a rien de certain tant que ce n’est pas officiel. Et le club doit attendre l’évolution de la situation pour fixer la date précisément. Mais le timing a du sens compte tenu des compétitions de la saison qu’il faudra certainement finir durant le mois d’août. Le défi étant d’y arriver avec une équipe prête à s’imposer, tout en faisant attention aux risques pour la santé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG