Restez connectés avec nous
L'équipe féminine du PSG va finalement continuer au Camp des Loges, selon L'Equipe

Actu Féminin

L’équipe féminine du PSG va finalement continuer au Camp des Loges, selon L’Equipe

Depuis quelques semaines, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ignore dans quel stade elle va recevoir ses matchs officiels. Le club voulait un aménagement différent que obligeait le groupe de Patrice Lair à bouger. Mais d’après L’Equipe, les discussions ont finalement amené à autre scénario : les féminines restent au Camp de Loges et les jeunes parisiens qui vont aller à Poissy.

« Sauf retournement de situation, c’est ce qui a été acté, il y a peu, par la direction parisienne, la ville de Saint-Germain-en-Laye et celle de Poissy. Cette dernière, qui accueillera le nouveau centre de la performance du PSG à horizon 2020, a pris part aux discussions. Un temps, elle avait été évoquée pour héberger les filles de Patrice Lair. Finalement, ce sont les moins de 17 ans et moins de 19 ans du club parisien que Poissy devrait recevoir cette saison.

Cette décision sera de nature à combler Lair’

Cette décision sera de nature à combler Lair, qui souhaitait ardemment que son équipe continue d’évoluer à Saint-Germain-en-Laye, au stade George-Lefèvre où elle a ses habitudes. Cet accord doit mettre fin à un imbroglio né début septembre de la décision d’Antero Henrique de faciliter l’accès aux terrains en pelouse naturelle de Saint-Germain aux équipes masculines de jeunes. Ce qui avait créé un début de crispation au sein du PSG et de sa section féminine. Son prochain match à domicile est prévu le 5 novembre contre Montpellier. »

Une revirement de situation qui sera sans doute très apprécié du côté des féminines. Le club a annoncé qu’il veut faire grandir cette section, il faut le montrer aussi. Surtout que les joueuses le méritent après une très belle saison 2016-2017. Si le Camp des Loges n’était pas disponible, il aurait fallu un très bon stade qui permette de jouer dans d’excellentes conditions (qualité du terrain, des installations, présence des supporters…). Ce qui était visiblement difficile à trouver. Maintenant, Patrice Lair et ses joueuses vont pouvoir pleine se concentrer sur leur saison. Il était temps.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin