Restez connectés avec nous
Rovera : Ancelotti avait désigné Aréola comme l'un des "meilleurs jeunes" en 2012

Autour du PSG

L’Equipe « Sauf offre d’un club jouant la Coupe d’Europe » Areola devrait rester au PSG

Ce matin, L’Equipe a fait le point sur les situations des gardiens du Paris Saint-Germain. Le quotidien sportif évoque notamment la forte probabilité de voir Alphonse Areola, portier de 23 ans formé au club, rester à Paris la saison prochaine pour concurrencer Kevin Trapp.

« Le 4 juillet prochain, date de la reprise, le PSG pourrait compter 5 gardiens professionnels sous contrat. À condition que Nicolas Douchez, 36 ans, prolonge d’ici là. 

Kevin Trapp va aussi devoir faire face au retour d’Alphonse Areola. Le PSG a confirmé qu’il souhaitait le conserver la saison prochaine.Dans son esprit, il revient dans la capitale pour viser la place de titulaire et faire le match avec l’Allemand. Mais aujourd’hui ses dirigeants ne souhaitent pas que Trapp soit de nouveau soumis à une concurrence trop vive. Sauf offre d’un club jouant la Coupe d’Europe, Areola devrait être dans la capitale la saison prochaine, mais en tant que numéro 2. 

Encore sous contrat deux ans, Salvatore Sirigu souhaite changer d’air. Son club partage sa position. Mais le marché des gardiens est peu dynamique. La Fiorentina et l’Inter ont pris des renseignements sans que cela n’aboutisse encore. 

Enfin, le PSG possède aussi sous contrat Rémy Descamps (19 ans). Destiné à être numéro 3, il pourrait être rétrogradé dans la hiérarchie ou être prêté un an. »

Il serait en effet très surprenant de voir Sirigu rester, sauf si l’Italien refuse de voir sa rémunération baisser. Mais dans ce cas c’est son temps de jeu qui prendrait encore un coup. Il semble pas possible qu’Areola devienne 3 gardien du club.

Formé au club, le portier de 23 ans a montré de très belles choses depuis plusieurs années. Ses prêts à Lens (igue 2), Bastia (Ligue 1) et Villarreal (Liga) ont tous été réussi.

D’ailleurs, on ne s’attendait pas à ce que le PSG recrute un gardien jeune l’an dernier (Kevin Trapp a 25 ans) afin de laisser l’avenir dégagé à Areola.

Par contre, pour le moment, les avenirs de Douchez et Descamps sont assez incertain. Le dernier ne devrait pas être vendu, mais il est difficile de savoir s’il resta à Paris ou s’il sera prêté. Quant au portier de 36 ans, une prolongation est possible, mais il faut pour cela qu’il ait encore envie d’être numéro 3. Les deux dossiers semblent même être liés car il n’y aura qu’un seul des deux pour occuper ce rôle particulier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG