Restez connectés avec nous
L'équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quel milieu gauche ?
©IconSport

Autour du PSG

L’équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quel milieu gauche ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer de l’élection de l’équipe-type du Paris Saint-Germain pour continuer la saison 2019-2020 quand enfin elle pourra reprendre. Cela va passer par un vote au poste par poste. Nous vous laisserons choisir dans cet article et sur les réseaux sociaux via des sondages (dont celui dans l’article). Ici, nous amènerons simplement quelques arguments pour et contre chaque joueur. Nous avons déjà pour le 4-4-2 :

Navas

Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Juan Bernat

Di Maria, Paredes, Verratti

Il s’agit maintenant de choisir le milieu gauche : Neymar (attaquant de 28 ans), Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) ou Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans).

    Quel milieu gauche dans l'équipe-type pour terminer la saison ?
  • Neymar (93%)
  • Pablo Sarabia (7%)
  • Julian Draxler (0%)

Nombre de votes: 42


L'équipe-type du PSG pour finir la saison 2019-2020 : quel milieu gauche ?  Loading ...

Neymar –

Même s’il peut être agaçant par moments, le Brésilien est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs du monde. Et quand il fait les efforts pour le collectif, il est un immense atout. Aussi bien en descendant pour participer à la relance s’il faut sortir du pressing, ou en créant des occasions avec ses passes et ses dribbles. Cela en sachant aussi très bien finir les actions. Parfois, il peut même tout faire faire tout seul. Il semblerait assez fou de vouloir se passer de lui quand il a le bon état d’esprit, ce qui a été le cas dernièrement.

Pablo Sarabia –

L’Espagnol sans doute le mieux placé pour concurrence Di Maria, avec un style similaire sur certaines actions dans les dribbles du pied gauche et les passes. Il n’est pas la recrue la plus clinquante de l’été dernier, mais il s’est imposé comme un joueur utile au PSG. Toujours exemplaire dans l’envie et les courses défensives comme offensives, il a été l’auteur de 14 buts et 8 passes décisives (en jouant différents postes, il est parfois dans les deux attaquants du 4-4-2).

Il a malheureusement aussi quelques matchs où il est moins visible. Mais il a déjà prouvé sur plusieurs matchs qu’il est une vraie alternative offensive. Notamment lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (victoire 2-0, à revivre ici) avec une performance faite d’efforts impressionnants et une passe décisive pour Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans). En jouant à gauche, il serait peut-être plus à l’aise pour centrer mais possiblement moins pour rentrer dans le jeu et tirer.

Julian Draxler –

L’Allemand a du talent, mais il a beaucoup de mal à être régulier. Plutôt utilisé comme remplaçant dans les postes où il y a un besoin (que ce soit en début ou en cours de matchs), il peine à enchaîner les performances convaincantes et donc à remonter dans la hiérarchie. Mais on sait qu’il est capable de très belles choses. Face à ses 2 concurrents, on peut noter aussi qu’il a moins tendance à défendre et à se battre pour tous les ballons. Cette saison, il cumule 7 passes décisives mais 0 but. On aimerait toujours le voir pleinement se relancer et montrer tout son talent plus souvent.

Le fait d’avoir dû souvent changer de poste de ne l’a pas aidé non plus. Sa polyvalence a peut-être été trop utilisée. A gauche dans le 4-4-2, il est peut-être le plus proche de ce que fait Neymar, en rentrant dans le coeur du jeu pour distribuer de bonnes passes ou aller tirer. C’est sans doute le rôle qui lui va le mieux.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG