Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 3 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 10e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – 3 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 10e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 10e levée de championnat qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Avec sa victoire 3-0 contre le Stade Rennais au Parc des Princes (retrouvez le résumé ici), le Paris Saint-Germain voit 3 de ses joueurs être sélectionnés : Keylor Navas (gardien de 33 ans), Ander Herrera (milieu de 31 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

Ligue 1 - 3 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 10e journée de L'Equipe

Il semble tout à fait logique que Di Maria soit présent, puisqu’il a été le “grand créateur” d’occasions dans un PSG qui manquait de joueurs offensifs. Il a en plus un bilan qui fait clairement de lui un joueur essentiel dans la victoire : 2 buts et 1 passe décisive (il a d’ailleurs été élu joueur du match par les supporters parisiens). Cela sans avoir oublié de fournir des efforts défensifs. Un domaine dans lequel Herrera a été exemplaire, en plus d’être disponible dans le jeu et de signer une belle passe décisive pour Di Maria. L’Espagnol n’est donc pas une surprise ici.

C’est un peu plus le cas pour Keylor Navas, même si le gardien de 33 ans a été irréprochable. Il n’a pas non plus réaliser plusieurs parades marquantes. Mais c’est bien d’avoir un portier qui amène de la sérénité et les autres en Ligue 1 n’ont pas forcément été meilleurs ce weekend. Pour ce qui est d’un autre joueur qui aurait pu être pris, on peut penser à la défense centrale Marquinhos (26 ans)/Abdou Diallo (24 ans), ou à Moise Kean (attaquant de 20 ans), qui a ouvert le score. Mais il y a eu une belle concurrence sur ces postes.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG