Restez connectés avec nous
Ligue 1 - André souligne que le PSG reste «le grand favori» pour le titre
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – André souligne que le PSG reste «le grand favori» pour le titre

Actuel leader du championnat de France de Ligue 1 avec 45 points, le Paris Saint-Germain est à égalité avec son dauphin le LOSC, mais est parvenu à légèrement distancer l’Olympique Lyonnais, actuellement 3e au classement avec 43 points. Auprès de l’AFP, Benjamin André, milieu de terrain du LOSC âgé de 30 ans, s’est exprimé à propos de cette course au titre et indique que les Dogues sont à l’affût du moindre faux pas de la part du club de la capitale.

André «on essaie de prendre tout ce qu’il y a à prendre.»

«Evidemment, Paris est le grand favori. L’objectif du club, c’est d’être sur le podium si possible pour retrouver la Ligue des Champions. Paris est hors concours. Mais si Paris est moins bien… il faut être prêt. Nous, on essaie de prendre tout ce qu’il y a à prendre. Tous les matchs sont difficiles, donc il faut être très sérieux, y croire, et se jeter à fond dans cette bataille. Surpris de tenir tête au PSG et l’OL après 20 journées ? Non.

André « on fait un super parcours, mais il y a d’autres équipes très performantes. »

C’est une année un peu bizarre car on fait un super parcours, mais il y a d’autres équipes très performantes, comme l’OL, ou même Rennes et l’AS Monaco qui ne sont pas très loin au classement. Avoir 42 points (45 maintenant, propos tenus avant le match gagné face à Rennes dimanche, ndlr) à cette période, on ne s’en rend pas bien compte, mais c’est vraiment énorme ! Paris est habitué à cela et se doit d’être à ce niveau. Mais pour le LOSC, ce n’est pas courant et ça n’arrivera pas souvent, donc c’est un bilan très, très positif.»

Après une première partie de saison aussi compliquée et au vu de la forme de ses concurrents, le club parisien a énormément de chance d’être aujourd’hui premier au classement. Cela prouve tout de même que les résultats durant cette première partie de saison n’étaient pas si catastrophiques que ça puisque le PSG se retrouve désormais devant des équipes annoncées comme en très grande forme. Mais il va falloir rester concentré durant toute cette fin de saison, le moindre faux pas peut coûter cher puisqu’aucune équipe ne devrait relâcher la cadence.

Les confrontations directes seront logiquement déterminantes dans cette course au titre puisqu’elles permettront de distancer directement les concurrents directs. Le PSG est normalement habitué de ces situations-là et devrait parvenir à les gérer sans trop de problèmes. Sans oublier qu’il a normalement l’effectif pour enchaîner chaque semaine. Mais il faut tout de même faire très attention, une légère baisse de régime pourrait permettre à l’un des concurrents de prendre la première place et ne plus la lâcher jusqu’à la fin de la saison. Le PSG sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur et qu’il doit impérativement enchaîner les victoires en attendant un faux pas de ses concurrents pour prendre le large.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires