Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Point groupe ou équipe
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

LDC

Barcelone/PSG – Le point pour Vitinha, Neves, Ruiz et Kvaratskhelia !

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le FC Barcelone (12e) au Stade Montjuïc dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2025-2026 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Ce lundi, Le Parisien a fait le point sur les blessures récentes de João Neves (milieu de 21 ans), Vitinha (milieu de 25 ans), Fabian Ruiz (milieu de 29 ans) et Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 24 ans).

« Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche lors du lancement de la campagne européenne face à l’Atalanta Bergame, Joao Neves semble de nouveau apte au service, lui qui a repris l’entraînement lundi. 

Cette bonne nouvelle pourrait ne pas se promener toute seule puisque Vitinha, qui ne s’est pas entraîné, devrait néanmoins être en mesure de tenir sa place mercredi soir, peut-être même dès le coup d’envoi. Lundi, à l’issue de la dernière séance au Campus avant le départ, l’optimisme était de mise quant à la participation du maître à jouer parisien sur la pelouse de Montjuic.

Fabian Ruiz devrait, lui aussi, pouvoir répondre présent. Le Sévillan a bénéficié de séances individualisées durant le week-end et ne semble plus ressentir aucune gêne, ni appréhension.

Le doute est en revanche toujours entier autour du cas de Khvicha Kvaratskhelia. Remplacé à la pause samedi après s’être longtemps tenu la cuisse gauche, le Géorgien n’était, lundi soir, pas en mesure de débuter, sachant qu’il n’a pas participé à la séance. Il n’est toutefois pas à exclure qu’il fasse le déplacement en Catalogne. »

On attend toujours des nouvelles officielles pour des certitudes, surtout qu’il y a des doutes qui sont ici avancés. Mais l’heure est à l’optimisme pour les 3 milieux et c’est déjà une excellente nouvelle. Même si Neves ne sera probablement que remplaçant. C’est déjà un bel atout.

Quant à Kvaratskhelia, c’est plutôt flou. Cependant, c’est mieux qu’une absence déjà actée et qui dure. Les nouvelles pourraient être bonnes, notamment pour cette semaine. Espérons que cela se confirme, sans de nouveaux pépins dans la foulée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Sorry. No data so far.

Autres articles présents dans LDC