Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Celik évoque la possibilité de rivaliser avec le PSG
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Celik évoque la possibilité de rivaliser avec le PSG

Actuel second du championnat, le LOSC est une des rares équipes à réaliser de grosses performances en championnat comme en Europa League sur ce début de saison. Actuels dauphins du Paris Saint-Germain et 1ers de leur poule devant l’AC Milan (battu 3-0), les Lillois s’affichent comme des rivaux du PSG, c’est en tout cas ce que pense, Zeki Celik, défenseur des Dogues de 23 ans, comme il l’a déclaré auprès de So Foot.

Celik « Lorsqu’un des deux est absent, Paris souffre. »

« Nous en avons parlé dès le départ dans les vestiaires. Par exemple, lorsque Burak Yilmaz est arrivé, il m’a demandé d’entrée : “Après le PSG, qui est l’équipe la plus forte du championnat ?” Je lui ai dit que c’était le LOSC. Si tu enlèves Mbappé et Neymar au PSG, qui reste une machine, les cartes sont redistribuées.

Lorsqu’un des deux est absent, Paris souffre, et la preuve, sans Neymar nous avions réussi à les battre 5-1 en 2019. Après il y a des clubs comme Rennes, Marseille ou Lyon, mais je suis persuadé que nous sommes meilleurs. Notre effectif est de grosse qualité, on peut rivaliser avec tout le monde. Le groupe a gagné en expérience, en maturité.»

À l’heure actuelle, il est évident que le LOSC est la deuxième meilleure équipe du championnat de France, mais cette équipe du PSG fait tout de même cavalier seul en ce qui concerne la course au titre. Même si tout peut arriver, il sera très compliqué pour les Lillois de concurrencer cette équipe parisienne tout au long de la saison. Mais il ne faut pas non plus les sous-estimer et on espère qu’ils permettront d’avoir un minimum de suspense. Cependant, le PSG est premier avec 5 points d’avance malgré deux défaites en début de saison et de nombreuses absences. Et Celik exagère sur les difficultés parisiennes en cas de l’absence de Mbappé ou Neymar. Son exemple concerne un match en particulier avec d’autres absences et un carton rouge.

Ces dernières saisons le LOSC s’est tout de même imposé comme une belle équipe du championnat de France. Il est clairement au moins au niveau qu’un Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille et postule chaque année pour une place sur le podium. Christophe Galtier, coach du LOSC a emmené une vraie dynamique positive et au vu de sa capacité à transcender ses joueurs, il faut, du côté du PSG, faire attention à cette équipe lilloise, très forte mentalement et certainement capable de tout. C’est positif de voir au moins un club qui avance et affiche de l’ambition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires