Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier ne veut pas s'endormir "On est premiers mais on n'est pas favoris."
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier ne veut pas s’endormir « On est premiers mais on n’est pas favoris. »

Actuel leader du championnat de France de Ligue 1, avec 48 points dont trois d’avance sur le Paris Saint-Germain, le LOSC est en bonne position dans cette seconde partie de saison pour réaliser un exploit. En conférence de presse, Christophe Galtier, actuel coach des Dogues, s’est exprimé à propos de l’excellente forme de son équipe et de ce classement qu’il ne souhaite pas prendre en compte.

Galtier «On est premiers mais on n’est pas favoris.»

Je ne vais pas m’endormir sur ce classement. C’est une satisfaction, une grande performance, c’est vrai. Mais cela n’aura servi à rien si on ne maintient pas notre exigence jusqu’à la fin. Il y a quatre équipes qui peuvent actuellement prétendre aux places européennes (Lille, Lyon, Paris, Monaco). Il faut insister sur les micro-détails qui font la différence au très haut niveau. On est premiers mais on n’est pas favoris. Lyon a un calendrier plus favorable.

Galtier «Il est normal de se prendre au jeu car on est avancé dans la saison»

Je veux m’appuyer sur ce classement pour décupler nos ambitions et notre investissement. Il est normal de se prendre au jeu car on est avancé dans la saison. Mais on reste très loin de la fin. Et il y a la réalité du calendrier, de la série des matches à venir, et enfin celle du contexte sanitaire, donc d’une saison sans public ni ambiance où votre effectif peut être diminué par le covid-19 ou les blessures. », propos relayés par France Football.

Les Lillois sont dans la dernière ligne droite, avec trois points d’avance, ils doivent simplement trouver leur rythme de croisière afin de ne pas faire de faux pas et garder cette bonne dynamique. Le PSG et l’Olympique Lyonnais sont aujourd’hui les deux seules équipes capables de renverser la situation et accrocher cette première place. Mais cette équipe parisienne se retrouve désormais en mauvaise posture, puisque avec trois points de retard et le retour de la Ligue des Champions le 16 février prochain, avec ce déplacement au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone, l’enchaînement des matchs pourra être plus que compliqué.

Pour le club de la capitale, il va falloir être très sérieux et jouer chaque match à 100%. Avec ces trois points de retards, les Rouge et Bleu n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de voir les ambitions de titre s’envoler. La fin de saison s’annonce très intense puisqu’il y a, à l’heure actuelle, trois équipes qui peuvent avoir l’ambition d’être championne de France. L’espoir et la motivation sont certainement aussi décuplés du côté du LOSC comme de l’OL qui peut réaliser l’exploit de remporter un titre de champion de France, face à cette équipe parisienne calibrée normalement pour dominer ses concurrents.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de PSG/Nîmes : l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires