Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 22e journée : Lille et Lyon passent devant Paris, battu par Lorient

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 22e journée : Lille et Lyon passent devant Paris, battu par Lorient

Lors de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient et s’est tristement loupé avec une défaite 3-2. Le LOSC et l’Olympique Lyonnais n’ont pas réussi la même « performance » et les Lillois prennent donc logiquement la tête de la Ligue en s’imposant 1-0 contre le Dijon FCO.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 22e journée : Lille et Lyon passent devant Paris, battu par Lorient

Le match du PSG

Tout semblait favorable aux Parisiens : une semaine complète de préparation pour affronter les 19e de Ligue 1, le FC Lorient, qui avait joué mercredi après avoir eu 2 matchs reportés à cause du Covid-19. Mais finalement, le PSG n’a jamais réussi à marquer dans le jeu, seulement sur 2 penalties, alors que les Lorientais ont su être efficaces. Cette défaite 3-2 est le premier point noir dans les débuts de Pochettino à la tête du PSG et on espère que les Parisiens se relanceront dès mercredi contre Nîmes. D’ici là, il faudra attendre à la 3e place, derrière Lille et Lyon.

Les matchs du haut de classement

Le LOSC affrontait aussi une équipe du bas de Ligue 1, le Dijon FCO, et les Lillois se sont imposés 1-0 sans être flamboyants. Sans surprise, Lille prend donc 3 points et se retrouve seul en tête de la Ligue 1 après la défaite parisienne.

Pour les Lyonnais, la réception de Bordeaux n’était pas évidente. Les Girondins ont même plus tiré que les Lyonnais mais l’OL a pris l’avantage dans le temps additionnel pour s’imposer 2-1. Ces 3 points permettent également aux Lyonnais de repasser devant Paris.

En plus de voir Lille et Lyon prendre de l’avance, l’AS Monaco revient à 3 points du PSG grâce à sa victoire 1-2 contre Nantes. Une bien mauvaise journée pour Paris en Ligue 1, mais au moins on ne pourra pas dire que le championnat français est sans intérêt cette année.

Mentions spéciales

Une partie des « supporters » marseillais a démontré toute l’étendue de ses capacités en envahissant violemment le centre d’entraînement de l’OL. Entre bus caillassé, arbres en feu, et matériel saccagé, le match entre Marseille et Rennes a logiquement été reporté.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 22e journée : Lille et Lyon passent devant Paris, battu par Lorient

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG