Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Govou est confiant "Avec cet état d’esprit, je pense que l’OL est au-dessus de Paris"
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Govou est confiant « Avec cet état d’esprit, l’OL est au-dessus de Paris »

Actuel leader du championnat avec 36 points, l’Olympique Lyonnais a réalisé une très bonne partie de saison et semble déterminé à réaliser son exploit durant les prochains mois de compétition. Sidney Govou, ancien attaquant passé par l’OL (1999-2010) désormais consultant, a affiché auprès du Progrès son espoir de voir les Gones jouer le titre jusqu’au bout au vu des difficultés que connaissent ses principaux concurrents, le LOSC et le Paris Saint-Germain.

«À Lyon, tout est clair, alors qu’on sent que c’est limite dans les autres équipes. Avec cet état d’esprit, je pense que l’OL est au-dessus de Paris, qui va découvrir un nouvel entraîneur, avec tout ce que ça implique?

À Lyon, il y a un vrai collectif cette saison. On découvre des joueurs que l’on n’attendait pas à ce niveau, mais qui ont compris qu’il fallait travailler pour le collectif. Si un joueur est bon, c’est parce que le collectif est bon. La star de l’OL, c’est Memphis. Mais c’est une star qui s’est mise au service du collectif. Il y a une force collective qui sort de cette équipe.

Govou « il peut être champion de France. »

Avec le changement de propriétaire, on ne sait pas ce qu’il va se passer à Lille après la trêve. Si l’OL conserve son état d’esprit actuel, il peut être champion de France. D’autant que je ne pense pas qu’il y aura des départs au mercato. Lyon doit poursuivre sur le même chemin pour avoir le droit de rêver en fin de saison.»

En aillant aucune coupe d’Europe à jouer ni aucune autre compétition nationale, l’OL peut pleinement se consacrer à la course titre. Les Lillois, même s’ils sont en bonne forme sont toujours présents en Europa League et affronteront l’Ajax Amsterdam le 18 et 22 février prochains lors des 16es de finale. Cette compétition leur prendra certainement beaucoup d’énergie et cela aura un certain impact sur les matchs de championnat.

De son côté, le PSG qui est 3e au classement avec un point de retard, vient de limoger son entraîneur, Thomas Tuchel. Mauricio Pochettino, ancien coach de Tottenham (2014-2019) devrait lui succéder, mais cela ne joue pas forcément la faveur du club parisien dans cette course au titre puisqu’il faudra de l’adaptation. Même si sur le papier cette équipe parisienne est toujours la favorite, il est certain que pour l’OL l’espoir peut exister en ayant un point d’avance.

Cependant, il ne faudrait pas oublier que Paris a justement seulement 1 point de retard en ayant raté sa première partie de saison. On peut aussi espérer que les Parisiens vont s’améliorer, au moins en ayant moins de blessures. Rien ne dit que l’OL va forcément progresser. Les Lyonnais ont leurs chances, mais Govou va un peu loin en plaçant cette équipe « au-dessus » du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Verratti10

    31 décembre 2020 at 08:47

    Arrête de rêver Sidney Paname va finir avec au moins 10 points d’avance comme d’habitude même avec la ligue des Champions que tu regarderas à la télé. Un coach normal avec des compos basiques suffiront et votre concurrence va nous aider au contraire

    • Dibir94

      31 décembre 2020 at 09:16

      Ce sont les joueurs parisiens qui décideront. Si ils se remettent la tête à l’endroit, ils plieront le championnat quoiqu’en dise Govou. Pour une équipe qui a mal débuté son championnat, avec autant de blessés et pas épargnés par la crise sanitaire, elle a la meilleure attaque et meilleure défense. Déjà le 13 janvivier prochain contre l’Om, on aura un aperçu des intentions parisiennes

      • Verratti10

        31 décembre 2020 at 09:25

        tu oublies une équipe qui a eu un coach kamikaze en roue libre

        • Dibir94

          31 décembre 2020 at 09:55

          Oui. Je ne comprenais plus ses choix. C’est dommage, parce que je l’appréciais. On voyait qu’il était à bout de souffle. C’est mieux ainsi. Avec un nouvel entraîneur, ça va apporter du changement. Je l’espère.

  2. ben8

    31 décembre 2020 at 11:22

    Pochettino va remettre l’équipe sur le droit chemin, les blessés (une équipe type tout de même) vont revenir, et on remettre chaque chose a sa place, Lille derrière et peut être Lyon sur le podium (il a tendance a oublié que le coach de Lyon est Garcia, c’est pas l’assurance tout risque …)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires