Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – José Fonte appelle ses coéquipiers à gêner le PSG le plus possible

José Fonte, défenseur central et capitaine de 36 ans du LOSC, était en conférence de presse en marge de l’entrée de son club en Europa League ce jeudi soir (à 21h contre le Slavia Prague). L’occasion d’évoquer le très bon début de saison des Lillois, qui sont premiers pour le moment. Sans penser au titre, il ne cache pas la volonté de réellement embêter le Paris Saint-Germain sur la saison 2020-2021 alors que les Dogues ont pour le moment 2 points d’avance.

« Tout le monde sait que le PSG, c’est le champion. Ils ont des joueurs du top mondial. Mais Lille a la capacité de les battre. Après, sur 38 matches, il faut être constant. Donc je veux motiver mes coéquipiers à se dépasser et à être constants. On va voir de quoi on sera capables. Je veux que l’on dissocie chaque match les uns des autres », a expliqué le joueur.

C’est l’équipe la plus forte dans laquelle j’ai joué à Lille, poste par poste. Mais il faut le démontrer. Donc faire mieux que ma première année. Je suis confiant. On a de l’expérience, de la jeunesse. Un bon mixte. À tous les postes, il y a de la qualité.« , propos relayés par L’Equipe.

C’est très bien de voir des acteurs de la Ligue 1 afficher une telle ambition. C’est ainsi qu’un club peut grandir et qu’une équipe sera capable de vraiment avancer pour tenir tête au PSG. Bien sûr, José Fonte ne le cache pas d’ailleurs, il s’annonce très difficile de suivre Paris sur l’ensemble de la saison. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible.

Surtout, il y a toujours la possibilité de rester proche le plus longtemps possible. D’autant plus que Lille fait un début de saison très intéressant. Il n’y a que 2 matchs contre le PSG et la défaite n’y est même pas certaine. On espère que Paris remportera le titre, mais c’est tant mieux s’il y a une vraie concurrence et ce discours fait du bien. Reste à ce qu’il soit assumé sur le terrain.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast : L’essentiel du PSG – Leonardo veut remplacer Tuchel, 4 coachs ciblés :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires