Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 19e journée : déplacement difficile pour Lyon à Rennes, le PSG reçoit Brest

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 19e journée : déplacement difficile pour Lyon à Rennes, le PSG reçoit Brest

Lors de la 19e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain voudra obtenir sa première victoire de l’année 2021 avec la réception de Brest. L’objectif étant aussi de suivre l’Olympique Lyonnais, 1er avec 3 points d’avance, voire de le rattraper en cas d’un mauvais résultat lors de son voyage difficile à Rennes.

Programme de la journée :

Ligue 1 - Présentation de la 19e journée : déplacement difficile pour Lyon à Rennes, le PSG reçoit Brest

Le match du PSG :

Le PSG (2e) reçoit Brest (10e) pour un match qui, habituellement, ne présenterait que peu de suspense. Mais comme il ne s’agit que du 2e match avec le nouvel entraineur Mauricio Pochettino et que le PSG est en difficulté depuis un moment, ce match a un intérêt particulier pour voir si les Parisiens se lancent pleinement en 2021. De son coté Brest est une équipe typique du milieu de classement niveau résultats (avec un jeu offensif) : 10e avec 13 points de retard sur le 1er et 14 d’avance sur le dernier, le tout avec 8 victoires et 8 défaites (donc 2 nuls).

Les matchs du haut de classement :

Les Parisiens suivront avec intérêt les performances des Lyonnais, 1er avec 3 points d’avance, et des Lillois, 3e avec autant de point que le PSG. Pour Lille qui affronte Nimes, il est difficile d’imaginer un nouveau faux pas après la défaite 1-2 contre Angers la semaine dernière. Pour l’Olympique Lyonnais en déplacement à Rennes, ca parait plus indécis, même si avec un match nul 0-0 contre Nantes, les Rennais ne commencent pas 2021 de la meilleure manière alors que Lyon est en pleine confiance en tète de Ligue 1 après sa victoire 3-2 contre Lens. Mais malgré un gros ralentissement autour de la Ligue Europa, Rennes reste 4e de Ligue 1 avec une série de 4 victoires en fin d’année.

Les Marseillais restent un cas particulier avec 5 points de retard sur le PSG mais aussi 2 matchs à jouer qui pourrait donc les amener devant Paris. Pour cette journée, l’OM affrontera Dijon (18e) et cela devrait se conclure avec une victoire sauf grosse surprise.

Mentions spéciales :

L’Angers SCO se déplace à Monaco après une victoire surprise à Lille et avant de recevoir le PSG.

En Europe :

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 - Présentation de la 19e journée : déplacement difficile pour Lyon à Rennes, le PSG reçoit Brest Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne face à Brest et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG