Restez connectés avec nous
StrasbourgPSG - Le Collectif Ultras Paris annonce son boycott et l'explique

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG condamné à un match ferme de fermeture de la tribune Auteuil

Ce jeudi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie pour discuter des sanctions adéquates aux différentes commises en Ligue 1 et en Ligue 2 ces derniers temps, aussi bien sur le terrain que le comportement en dehors. Il était notamment question du Parc des Princes et des fumigènes allumés en tribune Auteuil lors de la réception de l’OGC Nice (3-0, 11e journée de Ligue 1), ce qui est interdit.

Dans un communiqué officiel, La LFP a fait savoir qu’elle avait décidé que le PSG jouera un match à domicile avec la tribune Auteuil. Cela promet malheureusement une ambiance plutôt terne au Parc, à moins que les autres tribunes décident de compenser. Il faudra notamment que le virage Boulogne redouble d’efforts.

Cependant, il est difficile de se plaindre puisqu’il y avait 2 matchs avec sursis qui pouvaient tomber. Il n’y en a finalement qu’un. Surtout, allumer des fumigènes est interdit et il y en avait eu beaucoup ce soir là. On comprend que c’est beau et cela met une certaine ambiance, mais c’est aussi dangereux et interdit. On peut discuter du règlement, mais il faut respecter celui en place pour éviter les sanctions.

A noter que l’OM s’en sort avec 2 matchs de fermeture avec sursis des virage nord et sud du Vélodrome après les incidents du Classico. Une sanction plus directe n’aurait pas été de trop compte tenu des objets lancés sur les joueurs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG