Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Galtier souligne que c'est un "bon résultat face à une bonne équipe"
©Iconsport

Adversaires

Lille/PSG – Galtier souligne que c’est un « bon résultat face à une bonne équipe »

Ce dimanche soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici). Le coach a évoqué la performance de son équipe contre un PSG qui a été globalement supérieur.

« C’est un bon résultat face à une équipe qui nous a beaucoup dominés dans beaucoup de secteurs, face à une équipe qui nous a étouffés, qui nous a contrés sur le pressing. On n’a jamais réussi à bien sortir sur les transitions. On n’est pas arrivés à l’emporter et quelquefois il faut savoir ne pas perdre et on a réussi à le faire.

Galtier « Toute l’équipe a fait beaucoup d’efforts et a bien défendu. »

On a beaucoup souffert. En seconde période, on a essayé de faire ce qu’on sait faire, prendre un peu plus la profondeur et jouer plus direct mais on n’a pas réussi. On a manqué de lucidité, on a fait beaucoup d’erreurs techniques après la récupération de balle. Toute l’équipe a fait beaucoup d’efforts et a bien défendu. Si vous ne défendez pas bien contre Paris, vous perdez. », propos relayés par L’Equipe.

Les Lillois avaient la mission difficile de recevoir un PSG qui n’était certes pas à 100%, mais qui était bien déterminé à prendre des points et a affiché une hausse dans sa maîtrise du jeu. Alors il était très compliqué de briller. Mais les Dogues ont su afficher une belle opposition, notamment avec une défense très solide. Un point satisfaisant pour le coach, forcément, puisque cela montre une certaine force et solidarité dans le collectif. Sans oublier qu’il y a le point pris en championnat.

Galtier ne peut pas faire autrement que de constater que Paris a été globalement supérieur dans le jeu, malheureusement le PSG n’a pas su trouver les solutions pour s’imposer. Les Parisiens peuvent tout de même retenir du positif. Reste à continuer dans ce sens et à retrouver de l’efficacité offensive. La trêve hivernale devrait aider, sans oublier de prendre les 3 points contre Strasbourg avant ce mercredi (17e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires