
Ligue 1
Benatia affiche de l’ambition face à un PSG moins impérial
Medhi Benatia, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, a répondu à de nombreuses questions de RMC Sport. L’occasion d’évoquer la possible course au titre, alors que le Paris Saint-Germain a affiché quelques faiblesses.
Benatia « les équipes un peu ambitieuses peuvent se dire qu’il y a quelque chose à faire »
« Ce n’est pas de l’arrogance, mais quand tu es l’Olympique de Marseille, tu as envie de faire chaque année un peu mieux que la précédente. L’année dernière, on a terminé deuxième à beaucoup de points du PSG. Cette saison c’est de s’en rapprocher le plus possible et d’être tout en haut.
Quand je vois ce Paris Saint-Germain là, quand je vois les derniers matchs, ils prennent pas mal de points en fins matchs, donc les équipes un peu ambitieuses peuvent se dire qu’il y a quelque chose à faire, et nous quand ils sont venus, on a montré qu’on peut avoir un plan de jeu pour leur poser des problèmes.
Et la vérité c’est que le PSG est parti il y a 15 ans, a construit une équipe avec des ressources différentes des nôtres, forcément c’est difficile. Est-ce que ça dépend d’eux ? Je ne sais pas. En tous cas, nous notre but c’est de jouer pour aller là-haut »
C’est bien de voir ce rival, et grand club historique français, vouloir faire mieux et avancer. Ce serait triste de se concentrer de saison sans titre remporté. On a envie de constater que les autres clubs français travaillent bien afin de concurrencer le PSG.
Cependant, la logique de Benatia peut être contestée. Car on voit bien que Paris est un peu moins fort dans ce début de saison collectivement et individuellement. Chose logique, avec de la fatigue. Mais les Parisiens parviennent à prendre des points et sont devant l’OM (29 points), avec une 2e place (30 points) derrière Lens (31 points). C’est un peu dommage de ne pas être passé devant durant ce temps de faiblesse, qui risque de se réduire au fil des semaines.
Mais on espère une belle lutte, avec un Lens en pleine forme aussi. Et peut-être d’autres clubs, au moins au fil des années.



















