Restez connectés avec nous
Linas-Montlhéry/PSG - Cabrelli est "fier" de ses joueurs et fait l'éloge d'Aouchiche

Autour du PSG

Linas-Montlhéry/PSG – Cabrelli est « fier » de ses joueurs et fait l’éloge d’Aouchiche

Ce dimanche, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait le Linas-Montlhéry au Stade Robert-Bobin de Bondoufle. Le coach Stéphane Cabrelli, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-6).

« On retient avant tout la fête. On savait à qui on avait à faire. Le score fait toujours mal, et on peut peut-être retenir un regret avec le penalty. Cela aurait pu être sympa d’arriver à 1-1 à la mi-temps. On a fait bonne impression ? Merci, notre but était de montrer un beau visage.

Le penalty ?

Je pense que mon joueur a été pris un peu par le moment. Sur les tours précédents il a marqué. C’est aussi le gardien Sergio Rico qui fait un bon arrêt.

On n’a pas agressé le PSG ? On a joué de manière propre ?

C’est gentil, on est une équipe qui essaye surtout de jouer. On a essayé de proposer des choses. On voulait faire une fête, donner une bonne opposition et ne pas faire de blessé car c’est important aussi pour le PSG.

Les consignes ?

Du fait qu’il n’y avait pas Mbappé, on avait une épine du pied enlevé pour la profondeur. On avait un bloc compact, intermédiaire. Après on a pu prendre quelques ballons plus haut sur la fin de la première mi-temps. On était prêt à subir, mais pas trop bas.

Cabrelli « le PSG nous a invité à aller voir le match contre contre Dijon. »

Le joueur qui a posé le plus de problèmes ?

Le jeune Aouchiche est vraiment très bon. Mais on retient surtout que ça va très vite, que ça se déplace très intelligemment et qu’il y a peu de déchet. Alors c’était compliqué pour mes joueurs (sourire).

On a manqué de simplicité par moments ?

Oui, mais c’est aussi l’événement qui fait cela. Mais je suis fier de mon équipe, même si physiquement cela a été très compliqué.

Enfin, le PSG nous a invité à aller voir le match contre contre Dijon alors on remercie Nasser Al-Khelaïfi et le club pour ce beau geste. »

Le club amateur a fait le maximum, on a vu une belle combativité et quelques actions intéressantes, mais la marche était clairement trop haute pour obtenir la qualification. Rien d’illogique au moment d’affronter le PSG. Même si l’équipe parisienne était remaniée, il y avait un onze sérieux et qui a affiché une très bonne mentalité. Il faut garder le positif de cette soirée si particulière et laisser le score de côté. Les regrets avec le penalty repoussé à 1-0 sont normaux, certes, mais il est difficile de penser que le PSG n’aurait pas su reprendre l’avantage de toute façon. Cabrelli ne le cache pas d’ailleurs. On retient aussi la très bonne impression donnée par Aouchiche, qui a su profiter de cette opportunité pour se montrer.

En tout cas, Paris a fait ce qu’il faut pour ne pas laisser son adversaire rêver sur le terrain. Mais le club sait aussi avoir un beau comportement en dehors avec cette invitation.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG