Restez connectés avec nous
Lionel Messi au PSG, Riolo ne "comprend pas" l'intérêt
©Iconsport

Autour du PSG

Lionel Messi au PSG, Riolo ne « comprend pas » l’intérêt

Lionel Messi est en fin de contrat au FC Barcelone dans 5 mois et peut donc s’engager dans le club de son choix s’il trouve un accord. L’attaquant argentin de 33 ans n’a toujours pas indiqué s’il comptait prolonger ou bien quitter le club qui est pour le moment l’unique de sa carrière. Le Paris Saint-Germain fait partie à plusieurs reprises comme intéressés par le sextuple Ballon d’Or et le directeur sportif Leonardo n’a pas démenti dans son interview accordée à France Football, sans évoquer une discussion en cours non plus. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a évoqué une possible arrivée de La Pulga dans la capitale française au micro du média sportif.

« Tu imagines les débats sur la construction de l’équipe, aujourd’hui, si Messi vient ? Comment ils vont jouer ? Est-ce qu’on peut demander aux supporters parisiens s’ils sont si nombreux que cela à vouloir que Messi vienne, c’est ce que j’aimerais savoir. Ils vont se dire ‘comment ça va jouer ?’. Je ne comprends pas comment on peut dire oui à Messi dans ce PSG. Neymar, Mbappé, Messi ensemble ?

Riolo « je n’ai pas cette vision du football. »

Voir des stars, j’en ai rien à cirer. Je veux voir du jeu, je n’ai pas cette vision du football. Je veux que mon équipe ressemble à quelque chose. La dernière fois que Neymar et Messi ont joué ensemble, tu avais Busquets, Xavi, Iniesta et Luis Suarez en 9, c’était une équipe de dingo, et Messi avait 5-6 ans de moins. », propos relayés par Foot 01.

Comment souvent, Riolo en fait beaucoup pour appuyer son point de vue. Il exagère sur l’idée d’un PSG qui ne pourrait pas organiser un vrai jeu avec Messi. Cependant, on ne peut pas complètement le contredire. L’équipe parisienne a déjà bien assez de stars et de grands joueurs offensifs. Il faut maintenant surtout une vision pour la suite, avec un jeu collectif qui se met en place et qui fera grandir le PSG. C’est pour cela que le coach Mauricio Pochettino a été recruté cet hiver.

Il y a possiblement des solutions en faisant venir Messi, sauf qu’il y a probablement d’autres priorités pour vraiment renforcer le PSG. Notamment parce que l’Argentin reste très coûteux à recruter malgré l’absence d’indemnité de transfert car son salaire est pharamineux. Le club parisien peut s’intéresser à cette possibilité, avec aussi l’aspect médiatique, mais on ne serait pas surpris de voir que ses efforts se concentrent sur d’autres pistes en plus des prolongations de Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (28 ans).

Retrouvez ici notre Podcast sur les déclarations de Leonardo à propos du mercato, Mbappé et Neymar.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG