Restez connectés avec nous
Leonardo évoque Neymar et Mbappé "Resteront ceux qui veulent vraiment rester"
©Iconsport

Autour du PSG

Leonardo évoque Neymar et Mbappé « Resteront ceux qui veulent vraiment rester »

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de France Football dans une interview qui sera publiée entièrement ce mardi. Mais le média sportif a déjà dévoilé de premiers extraits, Le dirigeant brésilien a notamment parlé des discussions pour les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 28 ans et 22 ans qui sont liés au club jusqu’en juin 2022 et pour qui la négociation est en cours mais peine à aboutir.

Leonardo « On échange régulièrement et j’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là. » »

« J’espère qu’ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (…) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n’est pas à les supplier : ‘S’il te plaît, reste.’ C’est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là. »

Leonardo envoie donc un message clair pour tous les joueurs qui sont en discussion pour une prolongation : il n’est pas question de faire le forcing ou de supplier. Si les joueurs veulent rester, ils doivent aussi le montrer. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils doivent accepter n’importe quelle condition. Il faut tout de même montrer qu’ils ont l’envie de continuer au club et de continuer à grandir dans sa carrière.

Visiblement, le directeur sportif ne s’adresse pas directement à Neymar et Mbappé même s’ils peuvent aussi être visés avec la volonté du PSG d’accélérer. Reste maintenant à attendre pour voir quels joueurs ont justement cette volonté de continuer à Paris. Normalement, c’est bien le cas de Neymar alors que c’est moins clair pour Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG