Restez connectés avec nous
L'Italie ne gagne toujours pas malgré la titularisation de Verratti

Autour du PSG

L’Italie ne gagne toujours pas malgré la titularisation de Verratti

Mercredi soir, dans le cadre d’un match amical, l’Italie affrontait l’Ukraine à Gênes. Une rencontre pour laquelle Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire. S’il a été plutôt performant, il n’a pas réussi à guider son équipe vers un succès tant attendu.

Pourtant, les Italiens ont eu plutôt la maîtrise du début de match et l’Ukraine n’arrivait absolument pas à être dangereuse. Le souci, c’est que la Nazionale n’a pas non plus multiplié les occasions et surtout n’a pas tenu durant tout le match. Cela malgré l’ouverture du score à la 55e minute de Bernardeschi, un peu aidée par un Pyatov qui n’a pas eu les mains assez solides. Il avait pourtant réussi sa première période. Au moins, ses compatriotes ont vite fait oublier l’erreur en égalisant 7 minutes plus tard sur un corner avec une tête qui retombe sur Malinovsky, lequel reprend de volée et trombe Donnarumma.

Ensuite, l’Ukraine a dominé la rencontre face à une Italie en manque de confiance qui a pris un coup sur la tête avec cette égalisation rapide. Le fait de ne pas avoir gagné 1 des 4 derniers matchs joue forcément. Verratti, bien qu’intéressant, n’a pas pu changer le visage de son équipe et est sorti à la 70e minute. L’Ukraine a failli prendre l’avantage dans la foulée, mais le coup-franc de Malinovski est arrivé sur la barre et Donnarumma a repoussé la tête de Stepanenko.

Une performance collective pas super convaincante, même s’il y a eu de bonnes périodes. Clairement, le sélectionneur Roberto Mancini a encore du travail pour réussir à relancer l’Italie. Ce serait bien d’y arriver le 14 octobre, avec le match contre la Pologne dans le cadre de la Ligue des Nations.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG