Restez connectés avec nous
Le zapping de la semaine du PSG : match nul, aller de LDC et entraînements
@Iconsport

Editos

PSG/FC Barcelone – Les notes des Parisiens : trop d’erreurs malgré Vitinha et Dembélé

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont eu du mal en première mi-temps pour ressortir le ballon, ils ont réussi à retrouver des couleurs en seconde période, mais s’inclinent 2-3 (résumé vidéo PSG/Barcelone). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (2) – Une première période compliquée, ses sorties n’ont pas toujours rassuré. Il se loupe sur la sortie avant le but de Raphinha et oublie de tenter sur le 3e but.

Défenseurs –

Marquinhos (5) – Un premier acte difficile pour la défense parisienne. Il joue sur un côté, c’est complexe pour lui, d’autant qu’il revient de blessure. Globalement, il n’a pas été le joueur le plus en difficulté. Mieux dans l’axe, après le replacement de la mi-temps, on a retrouvé un peu de sérénité dans l’axe.

Lucas Beraldo (3) – Il s’est fait « manger » par Lewandowski en première période. Il est souvent sorti de sa zone pour suivre ses déplacements, cela a amené du grand danger pour Paris. Tout n’a pas été mauvais, mais le bilan est tout de même assez négatif et sa perte de balle sur le 2e but de Barcelone est préjudiciable.

Lucas Hernandez (4) – Il n’a pas été impérial au début du match. Il doit être un taulier, il n’est que l’ombre de lui-même sur le premier acte. Mieux en seconde période, on attend tout de même plus de lui, de son expérience et de son impact.

Nuno Mendes (5.5) – Offensivement, c’est toujours bon, mais malheureusement, il ne l’a pas fait assez. On veut le voir plus, pas dans ce PSG qui ne joue pas assez vite. On sent le football quand il prend le ballon, mais il n’est pas à 100 % physiquement, il joue un peu avec le frein à main.

Milieux –

Vitinha (6) – Il n’a pas fait une bonne première période. Il n’a pas vraiment existé. Bien mieux en seconde période, son but en atteste et la maitrise parisienne également. Il a tout de même commis quelques fautes.

Lee Kang-in (4) – Il n’a pas été le plus inintéressant du match, côté parisien, il apporte du danger sur son côté, mais personne ne va dans la surface de réparation, à ce moment-là, c’est très compliqué. Trop neutre globalement, notamment à la reprise de la seconde période, il est remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 61e minute.

Fabian Ruiz (4) – Il manque d’impact, même s’il peut être intéressant par séquence. Il doit cependant jouer plus vite. On a du mal à voir ce qu’il apporte vraiment dans la totalité d’un match. Remplacé par Gonçalo Ramos.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6) – Il n’a pas du tout pesé dans la première période. Il a manqué pas mal de duels et cela fait une grosse différence dans ce début de match où Barcelone a finalement défendu assez tranquillement. Il a sonné la révolte en seconde période, ce qui est tout à son honneur, mais il faut le voir encore plus, plus percutant dans ce genre de match. Son but a réveillé le Parc.

Marco Asensio (3) – Petite surprise dans la composition de départ, il a manqué de caractère dans son entame de match. Il a tout de même tenté une frappe, mais c’est trop peu à ce niveau. Remplacé par Bradley Barcola (6) à la mi-temps. Belle entrée, il a apporté de la vitesse, il a eu des occasions et Cancelo a eu plus de mal sur le second acte.

Kylian Mbappé (3) – Un début de match compliqué, il n’a pas assez couru offensivement, et surtout, il n’a pas le relai qu’il apprécie, comme Ramos parfois ou Giroud en Equipe de France. Une seconde période assez transparente, comme souvent cette saison. Il n’a pas été à la hauteur du rendez-vous.

Entraîneur –

Luis Enrique (4) – Faux départ pour lui dans cette première période, il a totalement échoué à lancer correctement son équipe. Ses consignes ont été confuses. Trop de choix, pas assez de clarté, il ne peut pas se retrouver dans cette situation en prenant autant de buts. Pourtant, ses choix en seconde période ont été meilleurs, mais le résultat est tout de même décevant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos