Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Liverpool/PSG – Aldridge « Neymar est le plus grand tricheur…Ils sont un ensemble d’individualités »

Liverpool/PSG - Aldridge "Neymar est le plus grand tricheur...Ils sont un ensemble d'individualités"

En marge de la rencontre de Ligue des Champions de ce soir entre le Paris Saint-Germain et Liverpool (1re journée de la phase de groupes), John William Aldridge, ancien attaquant des Reds (1987-1889) a tenu à donner son point de vue sur le club de la capitale dans les colonnes du Liverpool Echo.

« Liverpool doit faire attention en affrontant Neymar, parce que pour moi il est le plus grand tricheur du monde du football. Il est aussi un des plus talentueux, mais il abandonne le football avec ses bouffonneries. Liverpool doit être intelligent, parce que l’attaquant du PSG fera tout ce qu’il peut pour obtenir un avantage injuste. Nous avons besoin d’avoir un arbitre fort et nos défenseurs doivent éviter les tacles inutiles. Quand tu as autant de talent, tu n’as pas besoin d’agir comme Neymar et c’est triste à voir. C’est pour cela qu’il ne sera jamais l’un des meilleurs de l’histoire. Kylian Mbappé est rapide et a une super technique. Ils ont aussi un buteur prolifique avec Edinson Cavani.

Si nous défendons bien, nous gagnerons ce match’

Il faut les respecter, mais n’oublions pas que nous sommes allés en finale la saison dernière. Nous sommes une équipe quand ils sont un ensemble d’individualités. Défensivement, le PSG n’est pas le meilleur et je pense que nous pouvons les avoir. (…) Si nous défendons bien, nous gagnerons ce match. »

L’ex-international irlandais utilise des propos assez forts à l’encontre de certains des joueurs cadres du PSG. En effet, réduire Neymar (attaquant de 26 ans) à un joueur fourbe n’est absolument pas légitime ni fondé. L’international auriverde a appris de sa prestation durant le Mondial et à l’air d’être revenu avec des intentions toutes autres. On espère qu’il va le confirmer ce soir.

Concernant l’arbitrage, qualifier le Paris Saint-Germain d’équipe cherchant les faveurs de l’arbitre est totalement absurde et peu respectueux. En témoignent les décisions très litigieuses lors du match retour face au FC Barcelone en 2017 et plus récemment l’an passé, face au Real Madrid lors des huitièmes de finale de la compétition.

Outre ces déclarations, c’est sur le terrain que les vérités éclateront ce soir. Espérons que nos joueurs représentent dignement nos couleurs et quittent Anfield avec un bon résultat. Il faudra sans doute plus à Liverpool que « bien défendre » pour empêcher les Parisiens de prendre les points. Même si les Reds sont bien sûr de valeureux adversaires.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG