Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lothar Matthäus pas convaincu par Tuchel, qui « a perdu sa réputation »

Lothar Matthäus pas convaincu par Tuchel, qui "a perdu sa réputation"
©Photo Icon Sport
Publicités

Depuis que le Paris Saint-Germain s’est incliné en 8ème de finale aller de Ligue des Champions face à Dortmund sur le score de 2-1, le club est sous le feu des projecteurs. Et comme souvent en cas de mauvais résultats l’entraîneur est en première ligne.

Le coach parisien, Thomas Tuchel, est au centre des discussions. En effet, pour beaucoup d’observateurs son coaching laisse à désirer. Par conséquent, il est fort probable que le technicien fasse ses valises en cas de mauvais résultats en Champions League. Le club qui revient régulièrement est le Bayern Munich. Mais tout le monde ne voit pas cette potentielle arrivée d’un très bon œil…

L’ancien footballeur, Lothar Matthäus qui a disputé plus de 300 matches avec le club bavarois n’est pas très emballé. Il a fait part de ses réticences dans un entretien accordé à Sporbild.

Publicités

« Je ne changerais rien au Bayern. Ça marche, l’ambiance est bonne. Tel ou tel joueur peut avoir des problèmes avec Tuchel. Ce n’est pas du tout le cas avec Hansi Flick. Thomas Tuchel a perdu son charisme. Que vous entraîniez Dortmund ou Paris, cela fait une différence. Tuchel est souvent encensé en France, le match de Dortmund a montré qu’il n’est pas intouchable. L’équipe semble toujours avoir des problèmes avec lui, il ne convainc pas toutes les stars. C’est pourquoi, à mon avis, Tuchel a perdu en force. »

En arrivant à Paris Tuchel a changé son management afin de s’adapter à ses stars. Aujourd’hui il est difficile de déterminer à quoi correspond la « touche Tuchel » En revanche ce qui est sûr c’est que la « calinothérapie » n’a jamais vraiment fonctionné. La saison dernière l’Allemand a dressé le pire bilan parmi tous les coachs de l’ère QSI. Alors, non, il n’a pas convaincu grand monde, même si le 4-4-2 mis en place récemment semblait mettre tout le monde d’accord. Et au fil du temps son crédit s’effrite.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG