Restez connectés avec nous
Lucas "traîne un spleen", mais ne pense pas à partir pour l'instant, selon L'Equipe

Autour du PSG

Lucas « traîne un spleen », mais ne pense pas à partir pour l’instant, selon L’Equipe

Arrivé en janvier 2013 avec un statut de grand espoir, Lucas Moura n’a pas répondu aux attentes. L’ailier de 25 ans a eu sa chance comme titulaire, mais n’a pas su convaincre dans la régularité. Il est ensuite devenu doublure. Aujourd’hui, il doit faire avec quelques minutes éparpillées. Une situation difficile pour le Brésilien, mais qui ne pense à partir pour le moment, écrit L’Équipe ce vendredi.

« Lucas, si guilleret d’ordinaire, traîne un spleen qui ne lui ressemble pas. À l’image de Ben Arfa, il effectue des séances d’entraînement pleines et réussies, mais il ne parvient pas souvent à convaincre le staff de lui faire davantage confiance. 

Très proche de Neymar et de Daniel Alves, les deux patrons du vestiaire, Lucas confie régulièrement son mal-être à ses amis, qui n’y sont pas insensibles. Un départ en janvier est-il envisagé ? Pour l’instant non, bien que des clubs se renseignent. Sa femme est enceinte et souhaite accoucher à Paris. »

Lucas a de quoi être un peu malheureux, mais il ne faut pas tout croire.

Lucas n’ayant presque plus l’occasion de jouer, on peut comprendre qu’il ait perdu de son habituelle gaieté. Par contre, il est difficile de donner tort au staff parisien. Le journal sportif peut juger que ses séances sont « réussies » (comme celle de Ben Arfa au passage, peut-être une façon de soutenir le joueur et critiquer le PSG), mais c’est au staff d’en décider. Si Lucas ne joue pas (comme Ben Arfa encore une fois), c’est qu’il est jugé qu’il n’apporte pas ce qui est nécessaire. Ou du moins que d’autres joueurs font mieux à Paris. Le contenu des matchs donne plutôt raison à cet avis.

On est aussi surpris ici de voir L’Equipe ne nommer que Neymar et Dani Alves dans les proches de Lucas, alors qu’il y aussi Marquinhos. Les deux ont pris l’habitude de parler de l’autre comme un « frère », c’est un signe assez clair. Et Marquinhos gagne de l’importance dans le vestiaire, sa place de 3e capitaine en est la preuve. Alors il y a de quoi douter un peu des affirmations du journal sportif.

Sauf que l’on peut penser en effet que Lucas et sa femme n’ont pas envie de changer de ville alors qu’elle est enceinte. Un transfert pourrait donc attendre la fin de saison, mais semble difficile à éviter. A moins qu’il y ait des départs cet hiver. Même un (Angel Di Maria par exemple) pourrait redonner un peu plus de temps de jeu à Lucas, surtout que le PSG aura beaucoup de matchs à jouer. Cela peut être l’occasion d’un grand retour et d’un nouvel élan, mais c’est encore loin. Il faut attendre de voir comme la situation évolue dans les prochaines semaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG