Restez connectés avec nous
Luis Suarez Neymar Il y aura toujours des critiques

Autour du PSG

Luis Suarez « Neymar ? Il y aura toujours des critiques »

Avant d’affronter la France en quart de finale de la Coupe du Monde (vendredi 6 juillet à 16h heure française), Luis Suarez, attaquant de 31 ans du FC Barcelone et de l’Uruguay, est revenu en conférence de presse, sur les nombreuses critiques qui sont envoyées à Neymar, son ancien coéquipier au Barça aujourd’hui au Paris Saint-Germain, depuis le début du Mondial qu’il joue avec le Brésil.

 » Tout le monde sait la classe qu’a Ney, c’est un joueur admirable, spectaculaire. Après, il y aura toujours des critiques, il y a des gens qui aiment, d’autres qui n’aiment pas. »

Neymar ne fera jamais l’unanimité, mais cela ne l’empêche pas de remporter des titres, dont la Coupe du Monde.

En effet, Neymar a toujours été un joueur « clivant », certains l’adorent et d’autres ne supportent pas son côté « je me roule par terre pour le moindre contact ». D’autant plus en France depuis sa signature au Paris Saint-Germain l’été dernier. Certains « experts » du football semblent avoir découvert Neymar et son côté « comédien et provocateur » sur le terrain. C’est ainsi, cela fait partie de son jeu.

Notamment parce qu’il y a beaucoup d’accélération et dribbles, domaines dans lesquels ils excellent. Ce qui amène aussi de vraies fautes. Il ne faut pas oublier que plusieurs fois Neymar ne fait pas attention : il a simplement vraiment pris un coup. Parfois il exagère pour se « protéger » (il faut que l’arbitre voit la faute avant qu’il soit blessé). Et oui, parfois, il cherche la faute.

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, le Brésil fait figure de favoris pour le titre mondial et c’est en partie grâce à Neymar. En remportant la Coupe du Monde avec le Brésil, qui ne l’a pas gagné depuis 2002) l’attaquant ferait taire une partie des critiques (jamais toutes). Le numéro 10 du PSG a déjà marqué 2 buts et fait 2 passe décisives et il peut continuer à se faire remarquer positivement dans ce Mondial. Même si Neymar pense sans doute plus à remporter la Coupe du Monde avec son pays qu’aux critiques. Il a même affirmé ne pas les écouter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG