Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Makelele : Kanté « je l’imagine avec Marco Verratti, je me dis que ce serait un pur bonheur »

Makelele : Kanté "je l’imagine avec Marco Verratti, je me dis que ce serait un pur bonheur"

Arrivé à Leicester City en provenance de Caen l’été dernier, N’Golo Kanté a fait une saison magnifique en Premier League, où il a été un grand artisan du titre gagné par les Foxes. Certains souhaitent son retour en Ligue 1, notamment le Paris Saint-Germain qui est à la recherche un milieu de terrain. Une piste approuvée par Claude Makelele, ancien joueur et adjoint du PSG, comme il l’a fait savoir dans L’Equipe.

« Dans ce rôle-là, quand on est généreux, au service des autres, et à l’aise techniquement, il n’y a pas de raison de ne pas évoluer. Pour moi, il a une marge de progression énorme.

S’il continue comme cela, à bosser, il deviendra un joueur clé d’une grande équipe européenne. Quand je l’imagine avec Marco Verratti, je me dis que ce serait un pur bonheur. Il doit viser ce niveau-là. »

Le milieu de terrain de 25 ans a été convoqué pour la première fois en équipe de France en mars dernier (il en avait profité pour marquer son premier but en sélection face à la Russie au Stade de France) et dispute actuellement l’Euro 2016 en tant que titulaire avec les Bleus (il profite de la blessure de Lassana Diarra).

Il monte de plus en plus en puissance et gagne en assurance dans le jeu, avec certainement encore une belle marge de progrès dans le jeu, comme l’explique l’ancien directeur technique de Monaco. L’international français, qui a su être régulier toute la saison avec Leicester et a été un des meilleurs Français contre la Roumanie, semble avoir les épaules pour jouer dans un grand club. Et il pourrait apporter une belle concurrence au PSG, que ce soit à Blaise Matuidi ou Thiago Motta (Marco Verratti étant indiscutable).

Et s’il évolue toute la saison avec des autres français comme Matuidi, Rabiot, Kurzawa (peut-être Digne) au PSG (et peut-être des recrues) ce serait mieux pour les Bleus aussi avec des joueurs qui se connaissent très bien.

Reste à voir si cette piste va se concrétiser alors que le PSG doit faire face à la rude concurrence d’Arsenal et Chelsea, aidés par la compétitivité de la Premier League.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG