Restez connectés avec nous
Manardo pense qu'Areola n'a pas eu suffisamment de garanties au PSG

Autour du PSG

Manardo pense qu’Areola n’a pas eu suffisamment de garanties au PSG

François Manardo, journaliste pour RMC Sport, est revenu sur les difficultés rencontrées par le gardien du Paris Saint-Germain Alphonse Areola (26 ans) afin de franchir un palier et s’imposer comme un très grand portier. Pour lui, le manque de clarté dans la hiérarchie à son poste en serait la cause.

 Le problème, c’est qu’on n’a pas encore filé de statut à Areola. Est-ce que c’est un gardien à la mesure d’un club comme le PSG ? Non. Le club ne lui a jamais donné ce statut, qui est primordial, fondamental pour que le mec se sente dans la peau d’un numéro un et que le numéro deux soit dans le rétroviseur. Mais Areola n’est pas à la hauteur du PSG.

Manardo « Il a accepté cette situation. »

Si tu le sors, Trapp, qui sort d’une bonne saison avec Francfort, aura besoin d’une place de numéro un. Donc tu n’as plus Areola, tu n’as plus Trapp… Quand Paris a pris Buffon, c’était pour le vestiaire et l’expérience. Areola savait que Buffon venait en numéro un. Le pouvoir, ça se prend. Mais avec Buffon, j’aurais été Areola, je serais parti. Il a accepté cette situation. Tuchel n’a pas une stratégie claire.

Le manque de progression d’Areola est inquiétant, et tout n’est pas à mettre sur le dos d’un manque de statut. Après un début de carrière très prometteur suite à ses expériences en prêt, on pensait le portier français prêt pour garder les buts du PSG. Ses saisons à Bastia, Lens et Villareal avaient mis en lumière de belles qualités. Depuis, son niveau semble stagner. Effectivement le PSG lui a toujours imposé de la concurrence. Mais plutôt que de s’en servir comme motivation, Areola a semblé subir la situation.

La saison de la dernière chance au PSG pour Areola.

Titularisé contre Rennes pour le Trophée des Champions, Areola s’est à nouveau montré fébrile. Comme sur cette sortie totalement manquée en fin de match qui aurait pu permettre aux Rennais d’égaliser. Son absence de leadership se ressent, et ses points faibles (sur les penaltys et les sorties notamment) commencent à exaspérer en tribune. Pour le moment, Areola est le numéro 1. Mais beaucoup de noms de gardien ont circulé dans la presse. Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan), David De Gea (28 ans, Manchester United) ou Keylor Navas (32 ans, Real Madrid) ont tour à tour été cités. Si aucune piste n’a été approfondie, nul doute qu’une nouvelle saison moyenne d’Areola pourrait pousser Leonardo à se mettre en quête d’un nouveau gardien de but pour les saisons à venir. S’il étudie pas déjà cette possibilité pour voir si une porte peut s’ouvrir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Davy Dav

    5 août 2019 at 07:41

    Le problème c’est que tu ne vends pas un cdM comme un gardien lambda ahahah…

  2. Moïdama Melza

    5 août 2019 at 05:19

    Peut-être parce qu’il n’est pas un gage de garantie.

  3. Jean-claude Dechesne

    4 août 2019 at 23:32

    je ne suis pas d’accord ! on est grand gardien ou pas !!! ici il n’y a pas de machine comme un F1 ou on peut dire  » si il était sur mercedes , il serait champion  » il n’a pas le petit plus qui fait la différence au moment crucial !!! mais je l’aime bien et je pense que La Défense fait , devant lui , la différence ! ( comme hier avec le Bayern qui a un très grand gardien !)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG