Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton s'insurge contre la banalisation qui touche le PSG

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Bitton « C’est la victoire d’une équipe, d’un groupe, de Thomas Tuchel « 

Le Paris Saint-Germain a réalisé une superbe performance avec sa victoire à Old Trafford (0-2) face à Manchester United mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. C’est le collectif qui a brillé pour obtenir ce succès. Le journaliste Stéphane Bitton a tenu à mettre en avant le travail du coach Thomas Tuchel sur les ondes de France Bleu Paris.

« Une victoire historique, c’est la première fois qu’un club français s’impose à Old Trafford en Coupe d’Europe, la première fois où Manchester perd par deux buts d’écart sur sa pelouse en Ligue des champions, tout cela a été fait par le Paris Saint-Germain. Ce n’est pas le PSG qu’on attendait forcément avant la rencontre. […] C’est la victoire d’une équipe, d’un groupe, de Thomas Tuchel qui a su créer la bonne osmose autour de son équipe.

« Restons mesurés. »

C’est la mi-temps. Paris nous a prouvé il y a deux ans qu’il pouvait gagner 4-0 le premier soir et avoir une remontada trois semaines plus tard. Restons mesurés. Paris est bien engagé, on voit difficilement Manchester capable de l’emporter 0-3 au Parc des Princes mais tant que ce ne sera pas joué, on restera prudent. », a déclaré Bitton.

La prestation des hommes de Thomas Tuchel en Angleterre a été remarquable sur le plan collectif. Manchester United n’a pas existé offensivement face à la tactique mise en place par l’entraineur allemand et l’envie de son équipe. De quoi faire taire tous les sceptiques qui ne voyaient pas le PSG y arriver sans Neymar ni Cavani. Certes, tout n’a pas été parfait et on préfère qu’ils soient présents. Les Parisiens ont prouvé que le coach a su former un vrai groupe, une équipe forte. Les dirigeants parisiens peuvent être sûrs qu’ils ont trouvé un entraineur capable de faire franchir un cap au PSG.

Maintenant, comme le rappelle Bitton et plusieurs Parisiens l’ont souligné, la qualification n’est pas encore acquise. Il reste un match à retour et il ne faudrait pas le négliger. Le PSG a encore une autre grande performance à faire au Parc des Princes pour aller en quart de finale. Il faut confirmer tout le bon qui a été vu mardi soir et sur les derniers matchs de la phase de poules.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG