Restez connectés avec nous
Maracineanu "on va arriver à ce que plus personne n'ait accès aux matchs en raison de la surenchère au niveau des droits télé"

Autour du PSG

Maracineanu « on va arriver à ce que plus personne n’ait accès aux matchs en raison de la surenchère au niveau des droits télé »

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports en France depuis septembre 2018, était au micro d‘Europe 1 ce dimanche. Celle qui s’était plainte au micro de France Info à propos des chants de supporters du Paris Saint-Germain lors de la réception de l’Olympique de Marseille a cette fois évoqué le souci de l’argent dans le football professionnel. Avec notamment la difficulté montante pour les supporters d’accéder aux matchs.

« Oui, il y a trop d’argent dans ce secteur là du football professionnel, pas seulement sur les salaires, mais aussi sur les prix auxquels sont vendus les matches. Cette concurrence est finalement stérile parce qu’on va arriver à ce que plus personne n’ait accès aux matchs en raison de la surenchère au niveau des droits télé.

« Les footballeurs ne sont pas forcément les plus heureux en lien avec l’argent qu’ils gagnent. »

Si je me mets à la place des sportifs, c’est super de gagner des millions. Après, ça dure un certain temps, mais il n’y a pas que ça dans la vie. Les footballeurs ne sont pas forcément les plus heureux en lien avec l’argent qu’ils gagnent parce que ce n’est pas en lien direct avec ce que peut procurer le sport. », a déclaré Maracineanu.

Si sa sortie sur les chants de supporters n’avait pas eu énormément de succès ou de sens, la remarque de Roxana Maracineanu sur le souci de l’accès au football soulève un vrai problème. Par exemple, cette saison pour voir tous les matchs du PSG il faudrait avoir Canal+, beIN SPORTS, RMC Sport et Eurosport. Ce qui représente un bel investissement que tout le monde ne peut pas se permettre. Le prix des places pour les matchs étant aussi élevées, cela peut devenir très compliqué. Il ne faudrait pas oublier des supporters dans le développement du football.

Pour ce qui est de l’argent touché par les joueurs, c’est un débat qui ne s’arrête jamais. Certes, ils sont probablement trop payés. Mais on ne peut pas non plus leur demander de se plaindre. Qui irait dire non à une grosse proposition salariale en affirmant qu’il ne peut pas toucher autant ?

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG