Restez connectés avec nous
Maradona «laisse un héritage incroyable», souligne Paredes
©Iconsport

Autour du PSG

Maradona «laisse un héritage incroyable», souligne Paredes

Joueur emblématique du SC Napoli de 1984 à 1991 et véritable dieu en Argentine, Diego Maradona, est décédé ce 25 novembre à l’âge de 60 ans. Leandro Paredes, milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain âgé de 26 ans, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de cette disparition qui a marqué le monde du football.

«une triste nouvelle pour toute l’Argentine, mais aussi pour le monde entier»

C’est une triste nouvelle pour toute l’Argentine, mais aussi pour le monde entier, pour tous ceux qui aiment le football, ceux qui aiment Diego. Aujourd’hui, il repose en paix, j’adresse mes condoléances et mes pensées à la famille. Je pense que le souvenir que nous allons garder de lui est ce joueur qui était toujours heureux et souriant au moment d’entrer sur un terrain. Et tout ce qu’il a pu accomplir sur le terrain, il laisse un héritage incroyable. C’est comme cela que nous nous rappellerons de Diego

J’ai eu la chance de le rencontrer après mon premier match en première division argentine, il avait signé mon maillot. Ce que dégageait Diego était incroyable, et pour les amoureux du foot, il était grandiose. La première fois que je l’ai vu, je suis resté totalement figé, en silence, incapable d’exprimer ce que je ressentais car avoir Diego devant moi était quelque chose d’incroyable. Ce qu’il dégageait, son charisme, c’était fou. Plus tard, ça a été extraordinaire pour moi de prendre le même maillot que lui à Boca.

Diego Maradona était un joueur incroyable, certainement l’un des plus grands joueurs de l’histoire qui a marqué sa génération mais aussi celles qui ont suivi. Sa personnalité, très extravagante, en a fait une véritable légende, en Argentine, mais aussi à travers le monde. Tout le peuple argentin pleure son héros qui l’a mis sur toit du monde en remportant la Coupe du monde en 1986.

Le monde entier est aujourd’hui touché par sa disparition, des hommages ont été rendus à travers la planète et cela devrait encore perdurer plusieurs jours. La disparition d’une légende a toujours un impact très fort, mais Maradona reste éternel et ce dernier continuera de rester une idole pour toutes les générations. Même celles à venir qui pourront s’inspirer de ce qu’il a réalisé en club comme en sélection, qui lui ont fait gagner ce statut.

Retrouvez notre hommage ici.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG