Restez connectés avec nous
Matuidi Neymar, Dani Alves, Thiago Motta...Ils voulaient que je reste, mais mon choix était fait

Anciens

Matuidi « Neymar, Dani Alves, Thiago Motta…Ils voulaient que je reste, mais mon choix était fait »

Blaise Matuidi, milieu de 30 ans aujourd’hui à la Juventus Turin, s’est confié dans L’Equipe Magazine à propos de son départ du Paris Saint-Germain l’été dernier vers le club italien. L’international français confie notamment que tous les joueurs, y compris les recrues comme Neymar (attaquant de 26 ans) et Daniel Alves (arrière droit de 34 ans), voulaient qu’il reste. Et qu’il n’est pas parti avec le coeur léger, même s’il était sûr de son choix et ne regrette pas.

« Ce fut un moment très difficile. Sans entrer dans les détails, j’ai eu une discussion avec NeymarJ’ai beaucoup parlé avec Dani Alves aussi, avec Thiago Motta… Bref, ils voulaient tous que je reste. Parce que, au-delà de mes qualités, j’ai passé six ans à Paris et je connais parfaitement ce club. Mais mon choix était fait. J’aurais été frustré, à la fin de ma carrière, de ne pas tenter l’expérience de jouer à l’étranger. Et quelle expérience, elle est magnifique !

C’était trop d’émotion de se dire que tout était fini. Mais je n’ai aucun regret.’

Quand tu passes autant de temps dans ton club de cœur… Pour moi, c’était un rêve de jouer au PSG et je l’ai réalisé. J’ai passé de super moments à Paris. J’y ai connu des amis qui sont devenus comme des frères. J’ai pleuré quand je suis parti. C’était trop d’émotion de se dire que tout était fini. Mais je n’ai aucun regret. Vraiment aucun. »

Il apparaît donc que toute l’équipe espérait que Matuidi resterait au PSG. Un moment forcément flatteur pour le milieu de 30 ans, qui a vu la star Neymar lui faire part de son envie de jouer avec lui. Mais après 6 ans dans la capitale, l’international français voulait découvrir un nouveau championnat.

Cela se comprend puisqu’il n’avait joué qu’en France jusque là. La Juventus était une superbe opportunité de découvrir un grand championnat la vie d’un immense club européen. Matuidi peut donc être heureux de son choix, mais avec l’amour qu’il a pour le PSG et celui qu’il recevait, il y avait de quoi être très ému en partant. D’ailleurs, il y avait de l’émotion aussi du côté des supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens