Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Maxwell quitte le poste de coordinateur sportif du PSG et devient ambassadeur du club au Brésil

Maxwell quitte le poste de coordinateur sportif du PSG et devient ambassadeur du club au Brésil

Ce weekend, le journaliste Stéphane Bitton a annoncé brièvement que Scherrer Maxwell quittait son poste de coordinateur sportif du Paris Saint-Germain pour « raisons personnelles« . Une information à propos de l’ancien arrière gauche (janvier 2012-juin 2017) que Le Parisien a confirmé. Le Brésilien serait dorénavant un ambassadeur du club.

« Cette décision du club de la capitale n’a rien à voir avec l’arrivée de Leonardo comme directeur sportif, mais avec les problèmes personnels que rencontre l’ancien latéral gauche.

Ce dernier est accusé par sa femme Giulia Nagamine, dont il est séparé, d’agressions et menaces de mort répétées en 2012, 2015 puis 2018. Une plainte a été déposée le 27 mars dernier et le dirigeant parisien fait l’objet d’une enquête au Brésil.

« Maxwell n’en a pas fini avec le PSG. »

(…) Cette situation fait que l’ami de Zlatan Ibrahimovic ne peut plus assurer ses fonctions de coordinateur sportif qui nécessitent une présence quasi quotidienne au camp des Loges. Pour autant, l’ex défenseur n’en a pas fini avec le PSG.

Le club de la capitale a décidé de lui confier une mission d’ambassadeur au Brésil dont les contours et le contenu restent à définir. »

Ce changement de poste n’a pas été confirmé par le PSG, mais il est malheureusement très crédible. Maxwell n’a pas été vu autour du club récemment et l’affaire qu’il doit régler a de quoi l’occuper. Il est difficile de tout faire en même temps. Au moins, le Brésilien reste proche du PSG. Il est loin d’être oublié. On peut encore imaginer qu’il reprenne un rôle plus « actif » à Paris un jour.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG