Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Maxwell va être ambassadeur et superviser le recrutement du PSG au Brésil, indique L’Équipe

Scherrer Maxwell quitte son poste de coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, tous les médias s’accordent sur ce point. Cela notamment pour régler son affaire avec la justice, puisque sa femme l’accuse d’agression. Mais le Brésilien va rester au club, puisqu’il devrait être ambassadeur du Brésil. Et selon L’Équipe, il va aussi participer au recrutement.

« Comme annoncé lundi, le PSG et Maxwell (37 ans) se sont mis d’accord pour redéfinir leur collaboration. À l’issue d’une réunion intervenue mardi au siège du club, il a été acté que l’ancien latéral va cesser ses fonctions de coordinateur sportif, qu’il occupait depuis 2017, pour embrasser d’autres charges.

Maxwell « a fait savoir au club qu’il souhaitait être sur place pour se défendre et se rapprocher de ses enfants. »

Maxwell assurera un rôle d’ambassadeur du PSG et il sera également chargé de superviser le recrutement des champions de France sur ce territoire. Une mission définie pour une durée d’un an (le contrat doit être signé ces prochains jours), à l’issue de laquelle un point sera fait. L’ancien joueur de l’Inter Milan et du Barça voulait rentrer au pays pour des raisons personnelles. Accusé d’agressions et de menaces de mortpar son ex-femme qui a porté plainte, il a fait savoir au club qu’il souhaitait être sur place pour se défendre et se rapprocher de ses enfants. »

On se méfie généralement des affirmations du quotidien sportif, mais celles-ci sont crédibles. Maxwell ne veut quitter le PSG et le club peut continuer à s’appuyer sur ce professionel exemplaire. C’est une plutôt belle façon de s’adapter à sa situation.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG