Restez connectés avec nous
Mercato - Tati, le PSG face à une immense concurrence et un prix élevé
@Emilian Baldow/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Mercato

Mercato – Tati, le PSG face à une immense concurrence et un prix élevé

Tylel Tati, défenseur de 17 ans du FC Nantes (contrat jusqu’en 2028) et de l’Equipe de France U18, a été annoncé parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour le mercato. Foot Mercato affirme ce jeudi qu’il y a bien un intérêt parisien, mais aussi une grande concurrence et un prix très élevé.

Toute l’Europe attentive à Tati.

« Si le FC Barcelone avait déjà inscrit son nom sur ses tablettes durant l’été dernier, séduit par son profil longiligne (1,92 m), sa vitesse et son sang-froid, le Paris Saint-Germain s’est également positionné ces derniers mois d’après la presse espagnole. Le club parisien, qui observe attentivement sa montée en puissance, le considère comme un potentiel renfort dans la rotation défensive à moyen terme.

La concurrence s’est encore intensifiée ces derniers jours avec l’entrée en scène du Bayern Munich. Le club bavarois s’est renseigné auprès du FC Nantes sur les conditions d’un éventuel transfert du joueur. La Juventus et l’AC Milan, sont, eux aussi, très intéressés par le natif de Champigny-sur-Marne. Face à ce fort engouement pour la pépite tricolore, les Canaris ont fixé une position ferme : les Nantais réclament au moins 50 millions d’euros pour leur pépite.

Cependant, le FC Nantes ainsi que le clan Tati veulent garder la tête froide. Encore en bac pro commerce, le gaucher est déterminé à poursuivre sa progression dans un cadre qu’il connaît, aucun départ ne sera envisagé avant la fin de la saison. »

Des affirmations tout à fait crédibles, puisque Tati est un jeune talent qui mérite sans doute d’être suivi par de très grands clubs. Il y a au moins de quoi être attentif à sa progression, sa régularité et une éventuelle porte ouverte pour un départ. La concurrence est toujours forte lors du mercato, avec l’envie d’éviter de voir un autre grand club réussir un joli coup et pouvoir plus tard demander un prix très élevé.

Maintenant, on reste forcément prudent tant qu’il n’y a pas des éléments concrets. Beaucoup d’issues restent possibles dans ce dossier qui devrait durer. Un transfert cet hiver serait une grande surprise, il n’est pas certain non plus l’été. Quant à la destination, il n’y a rien de précis. De même pour le prix, qui semble un peu élevé aujourd’hui. Sauf qu’il peut aussi rapidement évoluer en fonction de la saison et des tentatives plus ou moins concrètes des clubs. Attendons d’en savoir un peu plus sur les priorités de chaque partie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato