Restez connectés avec nous
Mbappé «va prendre le trône à Messi et Ronaldo», assure Ferdinand
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «va prendre le trône à Messi et Ronaldo», assure Ferdinand

Auteur d’un triplé lors de la victoire du Paris Saint-Germain 1-4 au Camp Nou ce mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans a une nouvelle fois mis le monde du football à ses pieds. Auprès de BT Sport où il officie en tant que consultant, Rio Ferdinand, ancien joueur de Manchester United (2002-2014), est revenu sur la performance de l’international tricolore et estime qu’il est la relève de Lionel Messi, actuel attaquant du club catalan âgé de 33 ans, ainsi que de Cristiano Ronaldo, buteur de la Juventus de Turin âgé de 36 ans.

Ferdinand «C’est à tout le monde de le rattraper maintenant»

« Mbappé est seul, il est seul parmi les jeunes joueurs. Les gens oublient qu’il a 22 ans, qu’il a gagné la Coupe du monde, qu’il a joué dans le championnat de France, qu’il a été immense en Ligue des champions. J’ai l’impression que c’est lui qui va prendre le trône, la couronne, et qu’il est seul en ce moment. C’est à tout le monde de le rattraper maintenant. Ce type va prendre le trône à Messi et Ronaldo quand ils en auront fini avec lui. », propos relayés par Foot Mercato.

Après avoir été quelques mois en difficulté, Kylian Mbappé est revenu en réalisant une performance qui confirme son statut de très grand joueur. À seulement 22 ans l’international tricolore dispose déjà d’un des meilleurs palmarès et va certainement continuer de l’étoffer au fil des saisons. S’il parvient à remporter la Ligue des Champions dans les deux ans qui vienne, il aura l’un des meilleurs palmarès au monde puisqu’il sera parvenu à remporter les deux trophées les plus majeurs.

Mbappé le sait, il est le digne successeur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il travaille chaque jour pour continuer à monter en puissance et confirmer ce statut. En réalisant de nouvelles performances comme il l’a fait ce mardi, nul doute qu’il s’approchera de plus en plus du Ballon d’Or, mais il ne faut pas que ce genre de prestation reste sporadique. Ce dernier se doit d’avoir une très grosse exigence, à chaque match. Mais cette prestation lui prouve aussi qu’en restant dans son domaine et en jouant avec ses qualités avec un jeu simple, sa performance est hors-normes et met tout le monde d’accord.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG