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Menanteau "Projeter la marque Accor, imprimer son logo dans les esprits à chaque fois que Mbappé marque"

Autour du PSG

Menanteau « Projeter la marque Accor, imprimer son logo dans les esprits à chaque fois que Mbappé marque »

Le Paris Saint-Germain et le groupe d’hôtellerie Accor vont, ce vendredi à 18h15 au Parc des Princes, présenter en bonne et due forme le partenariat qui va les lier durant au moins trois saisons. Christian Menanteau, journaliste pour RTL, s’est penché plus à propos sur cette association. Il y voit ainsi une formidable opportunité pour Accor, et son programme ALL, qui s’offre une visibilité extraordinaire. Même si la somme dépensée reste extrêmement conséquente. Il répond également par ce biais à ceux qui chercheraient la polémique encore une fois. 

« Le champion français de l’hôtellerie, Accor, va investir 225M€ en marketing et devenir le sponsor majeur du PSG. Fantaisie ou objectif industriel ? Quoi qu’il en soit, à ce niveau d’investissement, on ne plaisante pas.L’objectif est clair : projeter la marque Accor, imprimer son logo dans les esprits chaque fois que Mbappé met un but ou que Neymar jongle avec ses adversaires. De plus, »

« L’entreprise mise sur la mondialisation de la marque PSG. »

« Accor sort d’une année exceptionnelle : ouverture de 300 nouveaux hôtels, gestion d’un parc de 700.000 chambres et suites à travers le monde, et des résultats économiques en hausse de 16% pour le CA avec une belle rentabilité. L’entreprise mise sur la mondialisation de la marque PSG, dont les joueurs clés sont des stars planétaires pour afficher sa présence.
[…] Mais c’est également un pari. Au coup de sifflet final, ce projet n’aura d’impact que si le PSG gagne enfin la Ligue des Champions », a expliqué Menanteau.

Intéressante remise en perspective de la part de Christian Menanteau. Si le Paris Saint-Germain ressort de cette transaction avec un joli chèque qui lui permet d’accroitre encore plus ses revenus, Accor fait également une véritable affaire en s’associant avec l’une des marques qui pèse le plus dans le monde du football actuellement. Là où l’on ne rejoint pas forcément Menanteau, c’est quand il dit que le pari sera gagnant uniquement si le PSG remporte la Ligue des Champions. On a tendance à plutôt croire que la marque Paris Saint-Germain prend de l’envergure bien au-delà de cet aspect.

Rien que les deux noms qu’il cite, Kylian Mbappé et Neymar Jr, explique la raison d’un tel investissement de la part du groupe hôtelier. Le PSG continue son expansion et de déployer sa marque. Aujourd’hui, et c’est une réalité, tout le monde veut s’associer avec le club de la capitale. Cela prouve bien que la stratégie marketing mise en place par les décideurs franciliens est de très très grande qualité. Ça, personne ne peut objectivement le nier. Et face au Fair-play financier, cela reste un atout qui ne faut surtout pas négliger.

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