Autour du PSG

Ménès : « Pastore est à la rue »

Pierre MENES
Publie le 21/11/2011 a 10:21



  • Retrouvez comme d’habitude, l’analyse du consultant pour Canal Plus Pierre Ménès, sur la prestation des Parisiens face à l’AS Nancy Lorraine dimanche soir lors de la 14ème journée de Ligue 1.

    « Vous l’avez constaté comme moi, beaucoup de mal classés ont marqué des points ce week-end et parmi eux, Nancy. Les Lorrains ont fait un bond dans le passé et retrouvé au fond de leur coffre à jouets leur costume de bête noire du PSG au Parc, une tenue qu’ils portaient régulièrement à une époque et qui leur a souvent permis de quitter la Porte d’Auteuil avec les trois points. Mais si ce « revival » a été possible, c’est en grande partie grâce aux Parisiens. Car le club de la capitale a déjà remporté des matchs cette saison en produisant un football plus médiocre que celui proposé hier soir. Mais cette fois, ça n’est pas passé. Alors oui, N’dy Assembé a sorti de gros arrêts. Mais il y a aussi quelques erreurs de coaching de la part de Kombouaré, à mon humble avis. Le Kanak devait se douter que Nancy viendrait à neuf derrière, dans ces conditions était-il utile d’aligner Ceara et Jallet ? Et plus encore, était-il judicieux de débuter avec un seul attaquant ? Hormis face à Lyon – et encore, souvenez-vous des occasions de Gomis – Paris n’a jamais été capable de produire un match abouti au Parc. Un « match sans », ça peut arriver. Mais il ne faudrait pas oublier que Nancy n’avait empoché qu’un seul petit point sur dix-huit possibles à l’extérieur depuis le début de la saison ! Et puis bon, certains n’apportent pas ce qu’on est en droit d’attendre d’eux. Gameiro, Bodmer, Jallet et Ceara pour ne citer qu’eux, ne sont pas dans le coup. Mais le pompon, c’est évidemment Pastore. J’ai assez encensé l’Argentin lors de ses débuts fracassants pour pouvoir me permettre de le tailler aujourd’hui. Parce que là, depuis cinq ou six matchs, la star du club est tout simplement à la rue. Mais le problème, ce n’est pas sa baisse dé régime. Le problème, c’est qu’il n’a pas l’intelligence de se dire : « Bon, je ne suis pas bien en ce moment, je vais essayer de dépouiller mon jeu et de faire jouer l’équipe en attendant que la forme revienne ». Au lieu de ça, il continue à vouloir tout faire tout seul et à tirer au but à la moindre occasion, au point de se ridiculiser avec des frappes dans des positions improbables. C’est dommage de gâcher de cette façon des débuts que tout le monde s’accordait à trouver très prometteurs. A contrario, il y en a deux à Paris qui maintiennent un niveau de performance élevé : Sirigu d’abord, qui a encore sorti un arrêt magnifique sur la tête d’Andre Luiz. Nene ensuite, le seul à se dépouiller offensivement comme défensivement. Le Brésilien se bat, se déplace, centre, frappe, provoque des coups-francs… Bref, il fait le taf, quoi. Mais il était bien trop seul pour faire sauter le verrou lorrain. Les hommes de Fernandez ont défendu à outrance, mais ils ont joué leurs rares coups offensifs à fond, à l’image de l’action qui mène au joli but de Calvé. Reste que cette défaite est difficilement acceptable et fait tâche à huit jours du Clasico. Difficile de dire si la tragi-comédie de la semaine passée avec Ancelotti a eu une quelconque influence sur le rendement de l’équipe parisienne. Mais les faits sont là : dans la foulée, Paris perd au Parc… »

    Publie le 21/11/2011 a 10:21

    Ménès : « Pastore est à la rue »

    Retrouvez comme d’habitude, l’analyse du consultant pour Canal Plus Pierre Ménès, sur la prestation des Parisiens face à l’AS Nancy Lorraine dimanche soir lors de la 14ème journée de Ligue 1.

    « Vous l’avez constaté comme moi, beaucoup de mal classés ont marqué des points ce week-end et parmi eux, Nancy. Les Lorrains ont fait un bond dans le passé et retrouvé au fond de leur coffre à jouets leur costume de bête noire du PSG au Parc, une tenue qu’ils portaient régulièrement à une époque et qui leur a souvent permis de quitter la Porte d’Auteuil avec les trois points. Mais si ce « revival » a été possible, c’est en grande partie grâce aux Parisiens. Car le club de la capitale a déjà remporté des matchs cette saison en produisant un football plus médiocre que celui proposé hier soir. Mais cette fois, ça n’est pas passé. Alors oui, N’dy Assembé a sorti de gros arrêts. Mais il y a aussi quelques erreurs de coaching de la part de Kombouaré, à mon humble avis. Le Kanak devait se douter que Nancy viendrait à neuf derrière, dans ces conditions était-il utile d’aligner Ceara et Jallet ? Et plus encore, était-il judicieux de débuter avec un seul attaquant ? Hormis face à Lyon – et encore, souvenez-vous des occasions de Gomis – Paris n’a jamais été capable de produire un match abouti au Parc. Un « match sans », ça peut arriver. Mais il ne faudrait pas oublier que Nancy n’avait empoché qu’un seul petit point sur dix-huit possibles à l’extérieur depuis le début de la saison ! Et puis bon, certains n’apportent pas ce qu’on est en droit d’attendre d’eux. Gameiro, Bodmer, Jallet et Ceara pour ne citer qu’eux, ne sont pas dans le coup. Mais le pompon, c’est évidemment Pastore. J’ai assez encensé l’Argentin lors de ses débuts fracassants pour pouvoir me permettre de le tailler aujourd’hui. Parce que là, depuis cinq ou six matchs, la star du club est tout simplement à la rue. Mais le problème, ce n’est pas sa baisse dé régime. Le problème, c’est qu’il n’a pas l’intelligence de se dire : « Bon, je ne suis pas bien en ce moment, je vais essayer de dépouiller mon jeu et de faire jouer l’équipe en attendant que la forme revienne ». Au lieu de ça, il continue à vouloir tout faire tout seul et à tirer au but à la moindre occasion, au point de se ridiculiser avec des frappes dans des positions improbables. C’est dommage de gâcher de cette façon des débuts que tout le monde s’accordait à trouver très prometteurs. A contrario, il y en a deux à Paris qui maintiennent un niveau de performance élevé : Sirigu d’abord, qui a encore sorti un arrêt magnifique sur la tête d’Andre Luiz. Nene ensuite, le seul à se dépouiller offensivement comme défensivement. Le Brésilien se bat, se déplace, centre, frappe, provoque des coups-francs… Bref, il fait le taf, quoi. Mais il était bien trop seul pour faire sauter le verrou lorrain. Les hommes de Fernandez ont défendu à outrance, mais ils ont joué leurs rares coups offensifs à fond, à l’image de l’action qui mène au joli but de Calvé. Reste que cette défaite est difficilement acceptable et fait tâche à huit jours du Clasico. Difficile de dire si la tragi-comédie de la semaine passée avec Ancelotti a eu une quelconque influence sur le rendement de l’équipe parisienne. Mais les faits sont là : dans la foulée, Paris perd au Parc… »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Airsoft_trinita

      Je suis certain qu’il s’est passé quelque chose de destabilisant autour de Pastore dont on est pas informé…je sais pas si c’est dans le vestiaire, dans sa famille avec sa meuf bref on en sait rien mais c’est sur qu’il se passe un truc dans la tete de ce genie de seulement 22ans !

      Il peut pas être devenu aussi mauvais du jour au lendemain, tu peu être fatigué crevé ce que tu veu mais la il est pas que fatigué ou cuit il est ailleurs !!!

      • magic nene

        c’est ce que je pensais aussi mais un il a trouvé une maison,deux il était avec sa meuf à disney donc apparemment tout roule et trois quand je vois sa 2ème mitemps je pense pas qu’il ait de problème

        reste donc la fatigue avec une absence totale de préparation en début de saison,les voyages en argentine et l’histoire autour de son transfert pour expliquer sa méforme

    • Pierre Menes Toujours la pour fracasser Pastore mais quand Hazard il pas bon !! il dit rien !! Sacrée Menes :)

      • Bestflow

        Peut etre que Lille est juste moins médiatique que le PSG !

        • Inaya60

          ou qu’il est très rare qu’hazard soit pas bon!

          • magic nene

            tu te trompes,rien qu’en ldc il est mauvais,ce soir à moscou il a enfin été bon

    • cyril2

      hey mec de 1 c son taf de critiquer les équipes lorsqu’elle sont pas bien et 2 on insulte pas quelqu’un sur son physique !!! (je suis supporter de paris je suis dégouté comme toi mais tu dois reconnaitre quand qq a raison !!)

      • Visiteur

        Cyril2  quand je t’aurais sonné tu pourras me donné ton avis de plouc !!!! Allez retourne à la niche et ne viens plus m’exprimé tes etats d’ames pourrie et ton lechage de bottes pour ce looser de Menes !!!!!

        • Realtony3107

          Allez l om

          • magic nene

            ntm

          • magic nene

            ICI C’EST PARIS ICI C’EST PARIS ICI C’EST PARIS

    • Steve

      cest notre grand Guillaume H qui nous a manqué hier…. c’est le seul qui peut toucher les longs ballons de la tete… Gameiro fait ma taille je crois… dc autant dire que ça sert à rien de jouer des longs ballons lol
      Pour PAstore pas la peine de critiquer Menes qui est toujours juste ou souvent, quand PAstore fait des bonnes choses il le dit, quand ce n’est pas le cas il le dit aussi.
      Pastore outre le fait qu’il n’apporte rien depuis plusieurs matchs car certains on dirait que c’est seulement hier que vous avez remarqué ça. Pourquoi il est comme ça? probleme pour sadapter à la vie parisienne? pble ds le vestiaire? pble de schéma tactique??? c’est un mystere.

      C’est le comportement qui me choque hier… il n’attaque pas les balles, choses qu’on apprend qd on est gamin quand meme….
      Ce qui me rassure c’est qu’il etait enervé hier, ce qui montre une frustration dc je pense pas qu’il y ait un rapport avec le manque d’envie :)

    • Julianito29

      Je ne cracherais jamais sur Pastore,son talent est indéniable,on l’a vu depuis le début de saison ,décisif à chaque match,il a autant le droit que les autres d’etre moins bon ,voir nul meme malgré son prix,ca il n’ en ai pas responsable!

      Là ou ca me dérange,c’est sa non-chalance sur le terrain,aucun mouvement,il marche sur la largeur du terrain pendant les 3/4 du temps,alors ne se mettant pas dans le rythme,dès qu’il y a une éventuelle opportunité,balle au pied,il est trop juste,soit le choix n’est pas bon…on connait la suite!

      Est-ce le schéma de jeu?Si c’est le cas est-ce qu’un 4-4-2 en losange pourrait etre benefique? MATUIDI seul devant la défense,à gauche NENE,à droite SISSOKO(car lui on peut pas s’en passer,physiquement il commence a etre tres bon et je pense qu’il s’adapterait parfaitement au poste tout en étant présent défensivement) en lieu et place de MENEZ qui lui se retrouverais aux avant-poste avec GAMEIRO,juste derrière en 10 PASTORE.

      Si le problème est physique ou psychologique,il faut le faire souffler,le faire reprendre confiance,toujours rester en 4-4-2 en losange avec BODMER à sa place(qui est inutile à la recup) et tres bon et souvent decisif quand il est placé plus haut.PASTORE rentrerait en cours de jeu pour reprendre du ryhme au fur et à mesure!

      Après,au vu de son prix je pense je pense que LEO et NASSER ne verront pas ça d’un tres bon oeil.Maintenant PASTORE est moins bien,pas une raison pour cracher dans la soupe,n’oublions pas ce qu’il a fait,on ne peut pas douter de son talent,on a le droit de reconnaitre qu’il n’est pas bon actuellement,ca n’est pas une machine,c’est un humain avant tout! IL nous a encore rien montré,il vas nous revenir plus fort si on doutes pas de lui et qu’on continue a l’encourager.

      Pour tous les sceptiques,rappelez-vous de RAI…

      • magic nene

        ton idée de 4-4-2 en losange me plait bien
        mais hier c’était impossible sans menez et sissoko suspendus de jouer comme ça

        • Inaya60

          magic néné tu disais que c’était pas possible avec néné et menez de jouer comme ça?

          • magic nene

            bah c’est pas possible si menez joue à droite du losange par contre si il joue 2ème attaquant je dis oui,quand à nene c’est pas son poste de jouer à gauche en losange mais il a le volume pour donc pourquoi pas

            • Bestflow

              ???
              tu parles de Néné pas a son poste ?
              Comprends pas bien pourquoi ?
              En revanche sissoko dans le couloir droit ?

            • magic nene

              non non si on joue en losange il se transforme un peu en relayeur coté gauche tu vois,il faut faire beaucoup d’efforts plus que quand il joue coté gauche en 4-2-3-1 tu vois

                                                               matuidi

              sissoko                                                                                        nene

                                                          pastore

              couloir droit dans le losange,c’est un schéma ou les latéraux doivent beaucoup monter

            • Bestflow

              J’ai bcp de mal a imaginer Sissoko à ce poste.
              Pour moi le plus simple, c de décaler Pastore a dte, et de remettre Sissoko dans l’axe avec Matuidi, en lancant tes 2 pointes bien sur.

            • magic nene

              4-4-2 à plat donc avec deux meneurs sur les cotés comme le monaco de 99 2000 ou le bordeaux 99

          • magic nene

            tu as compris ?j’ai bien répondu à ta question?todo esta claro? ;)

    • De toute façon c’est simple depuis le départ de Mr Pedro Miguel PAULETA on a pas d’attaquant à Paris !!

      • Inaya60

        c clair! mais desfois g aussi l’impression que tu peux prendre ts les buteurs du monde au psg ils deviennent d cruches!

        • Bestflow

          Pk tous les buteurs ?
          Comme si on avait cramé des milliers de gd attakants ?
          C ki les derniers grands attakant qu’on a eu (me dis pas Hoarau, je parle pas par la taille).
          Le dernier serial-buteur kon ai eu ct pedro, je pense pas que tu parlai de lui qd tu dis cruche !

          • magic nene

            c’est clair qu’on pas trop eu des cadors:cardetti,aloisio,alex,frau,diané,luyindula,erding ,hoarau,leroy,madar…
            après le vrai flop c’est anelka,sinon on pas eu des stars internationales devant à part pedro donc

            • Bestflow

              Si tu enleves Madar ( cherche pas, c comme ca, j’ai kiffé ce joueur) et Leroy ( qui n’était pas attakant), c clair qu’il fait peur cette liste !

            • magic nene

              j’aimais bien moi laurent leroy

            • Bestflow

              a pardon, je l’avais oublié lui, je pensais que tu parlais de jérome.
              Oui, c un peu comme Chantome, on aurait aimé qu’il soit bon !

            • magic nene

              bah non je te donnais des attaquants qui avaient joué au psg,donc laurent leroy et pas jérome

            • magic nene

              comment oublié son doublé à la corogne,son but vs le bayern et j’en passe

            • Bestflow

              Nous pas oublié ses 3 buts… qui résume en 3 ralentis sa carriere de buteur.
              Mais ct un bon gars.
              Pas oubliez l’accrochage non plus avec J. Leroy lorsque celui est parti a Marseille.

            • magic nene

              ouais je me souviens c’est loin maintenant putain dix ans deja

            • Julianito29

              florian maurice,james debbah,dely valdes,on en a rater de pas grand chose! tony vairelles !lol

            • magic nene

              dely valdes c’était pas mal je trouve très fort de la tete
              ouais le reste c’est flippant

    • Maxon22

      pastore remplaçant contre  lomerde et bodmer a sa place avec matuidi et sissoko en defensif…bisevac/sakho c est du solide…gameiro 1 ocak en 90 mn et il n a aucun concurrent direct a son poste…erding ?pfff

      • Inaya60

        euf franchement je serais pas plus rassuré par Bodmer en ce moment qui pour un joueur qui joue mais assez peu, à l’air parfois encore plus claké que jamais, à croire que lui aussi n’a pas eu de préparation!!! damn of shit!!!

        • Maxon22

          en debut de saison quand pastore ne jouais pas il faisais de bon matche en n10…et puis ça permetterais a pastore de se reposer et lui  lancer un signal fort…AK devrait essayer de faire joué pastoré sur un coté

          • Inaya60

            bodmer est certes meilleur en 10 qu’en relayeur mais vu c performances c tps-ci, j’suis pas non plus très rassuré par lui après w il peut tjr tenté de mettre pastore sur le banc au profit de bodemr mais c à c risk et périls si ça donne pas mieux, les joueurs nous doivent une revanche, on a une semaine pr péparer le classico trankilement, mais le contexte met déjà assez la pression, défaite interdite pr les deux équipes! Pastore va surment revoir son match et se donner à fond au vélodrome, je crois en lui même si j’pense qu’on fera un nul, et si l’OMerde a le malheur de marké en premier, j’crois encore moins qu’on gagne, le retour de menez va faire du bien enfin gsper s’il fait pas sa starlette!

    • mec_de_paname_93

      http://www.asnl.net/55/web_tv/videos/index/v:383 pour ceux qui veule voir le resumé du match !

      • magic nene

        non merci lol

    • Eagle51

      Pourquoi insulter ménès alors qu’il a entièrement raison. Il serait peut être même meilleur que AK comme entraineur lui au moins il a œil!! ya que AK qui voit rien avec sa formation pourrie!! Quel changement tactique tiéné contre Armand sa c’est du coaching!!

    • Cabalpsg

      a mon humble avis , il aurai été judicieux de sortir Pastore qui était vraiment pas dans le match et faire monter Bodmer qui est décevant dans le secteur defensif et largement meilleur comme meneur de jeu derrière Gameiro de plus j’ai un doute sur la capacité de Gameiro a jouer seul en attaque , surtout si on ne joue pas pour lui…
      Quand a Jallet , même s’il rend service comme milieu droit , ce n’est pas son poste…

    • Tatamerelapute

      encore une critique sur pastore va courrir***!

      • Boris

        c’est claire y sert a rien ce gros con a part critiqué et bouffer a outrance!! specialiste du foot mdr!!! une quiche…il a fait au froc qd les supporter de paris etait venu le voir a canal+ il a fuit!!! comme dans son futal!!

        • Psgfan

          oui quel brelle tjrs a critiquer! mdr pour le va courir..c sur il a pas sa place au cfc tjrs a critiquer alors qu’il met 2heure pour faire 50 mètres!!!!

      • mec_de_paname_93

        Il dit juste la verité ! je voit pas ou il critique ! il est a la ramasse Pastore et c’est la verité

      • Facile la critique sur le physique, ce mec la en connais surement plus en foot que toi. Il à raison de critiquer Pastore. Ok c’est un jeune prodige, surement un futur grand, mais MARCHER SUR UN TERRAIN DE FOOTBALL est une faute professionnelle!! on te l’apprends en benjamin sa garçon. Quand tu sent que tu n’es pas en forme, que la réussite ne te souris pas, et bin tu joue simple, tu aretes tes grigris qui servent a rien car ils sont mal effectuée. Depuis quelques temps, Javier fait des non matchs, et on en a encore eu la preuve hier, il à été fantomatique !! Les mecs d’en face jouent a 9 derrière, tu veux faire quoi tout seul? Ok ce n’est pas que de sa faute hier si l’on a perdu le match, et en soi la défaite n’est pas si catastrophique que sa, mais il faut que les joueurs du PSG comprennent que c’est pas parce qu’ils ont étés achetés a coup de millions qu’ils sont des dieux sur la pelouse !!
        Alors messieurs, acceptez la critique, car c’est la meilleur façon de se remettre en question et de progresser !! Aucun joueur de foot n’est intouchable, et cela est valable de Messi a B.Mendy en passant par Pastore !

    • Toto-1975

      match a oublier match de merde …, POUR TOUS …joueurs, entraineur, …accumulation de conneries…pour le coach mauvaise tactique dsl ak mais on ne jouent jamais en 4/2/3/1 contre le 5/4/1 …aprés les joueurs n’ avaient aucune motivation …et cela n’ est pas normal car étant professionel on doit faire son max …je peut comprendre pour les amateurs du ballon mais la merde ce sont des pros quoi…voila ..tout ca pour dire que certains joueurs devraient faire un cour ou un long séjour en cfa …et que le coach devrait changer de tactique vis vis des formations adverses…

      • Toto-1975

        sans oublier les erreurs de coaching aussi..

    • Christ_ouf_77

      pastore etait beaucoup plus alaise kan on est passe a 2 attaquant pour moi sa veut dire kelke chose nan?

    • « Mais il y a aussi quelques erreurs de coaching de la part de Kombouaré, à mon humble avis. Le Kanak devait se douter que Nancy viendrait à neuf derrière, dans ces conditions était-il utile d’aligner Ceara et Jallet ? Et plus encore, était-il judicieux de débuter avec un seul attaquant ? » on dirait que c’est moi qui ai ecris cette article. comme quoi je peux aussi etre un bon consultant. 

    • Bestflow

      Oui, ben j’ai l’impression de lire de mon post d’hier d’avant-match !
      Kel intéret de mettre de mettre un joueur a voc def sur l’aile dte alors qu’on savait petinament que Nancy defendrait a 10 derrière.
      Je propais de décaler Pastore a dte et de faire jouer 2 attakants?
      D’autant que contre ce schéma a 5 derrière, Gameiro n’a aucune chance.
      Je demandais a voir pour Gameiro en début de saison.
      Si son début de saison a été encourageant, fo se rendre à l’évidence, que c pas un attakant de classe mondiale et ne dispose dans son bagage technique que les appels en profondeur.
      J’ai rarement vu un attakant aussi incapable d’éliminer un adv en 1 contre 1.
      Quasi incapable de faire un controle ou un 1-2.
      Alors arretes de décrocher et contente toi de faire des appels.
      Bref, au déla de ce match de merde encore, c la série qui commence a etre inquietante et le peu de combativité affiché par Pastore.
      A tous ceux qui crachait déja sur Néné pour faire de Pastore leur nouveau chouchou, ben force est de constater que le joueur offensif sur lequel va encore reposer le jeu de Paris, c bien notre brésilien.
      Avec Sissoko, et Sirugu, le seul a avoir les épaules assez large pour porter cette tunique si spéciale qu’est la notre !
      Si maintenant les quataris avaient des doutes pour le mercato d’hiver, j’espère qu’ils n’en ont plus.
      C plus seulement un DG qu’il nous faut, mais 1 ATTAKANT, 1 ou 2 ailiers.
      Et puis plein le cul de ce schéma qui fonctionne pas en 4231.
      On a les meilleurs passeurs, mais personne a la réception…
      Bref, peut etre un peu dégouté apres ce match, mais a tous ceux qui nous voyez gagné le Champ et l’EL haut la main, et réclamer un coach de classe mondiale pour entrainer cette equipe, fo redescendre sur terre…

      • Inaya60

        gameiro est un très bon attaquant, ts les clubs de L1 se l’arracherait bréf, on savait cependant qu’on peut pas jouer à Lorient et prétendre être un attaquant de classe mondiale, faut se rappeler que comme beaucoup, on a recruté d joueurs qui certes sont bons ds leur club mais n’ont jamais confirmés, même menez qui a joué pas mal de tps à la roma n’a tr pas confirmé ce q’on lui accorde et PARIS n’a recruté que ça, d joueurs qui évoluaient pr la plupart ds d clubs de seconde zone, ils doivent touts confirmer ensemble!!!

        • Bestflow

          Oui, tout a fait d’accord, c pour ca que je dis que tout le monde s’est enflammé trop vite.
          Ou encore que j’aimerai bien que notre effectif ressemble a celui de City, ce qui est loin d etre le cas.
          Tous nos joueurs sont des joueurs qui doivent confirmer. Comment peut-on alors leur réclamer de gagner le champ, les coupes et l’EL dès la 1ere saison ?
          Attention, j’ai pas dit que gameiro était mauvais, mais qu’il avait un registre très limité. Il me parait donc nécessaire qu’il y ai un autre attakant avec lui.
          Puisque l’un des concurrents cette année sera Montpellier, je verrai vraiment bien de leur piquer leur attakant vedette au mercato hiver.
          On ferai d’une pierre 2 coups. Giroud peut etre un attakant tres complementaire, et tu élimines un concurrent a la LDC.

          • magic nene

            t’avais raison mec l’effectif est trop juste
            j’ai toujours soutenu erding ,je l’aime bien mais j’y crois plus
            menez absent il y a pas de solutions
            après faut pas oublier qu’il manquait sissoko menez chantome et hoarau c’est pas une excuse de perdre vs nancy mais ça fait beaucoup quand meme

            c’est pour ça que pastore ne peut pas se reposer car actuellement on n’a pas trop de solutions meme si nene peut jouer 10,c’est pas sa meilleure place,je le préfère en électron libre

            • Inaya60

              Pour moi l’effectif n’est pas trop juste, l’effectif est le meilleur en L1 et bien suffisant pr prétendre être champion, par contre les joueurs se foutent un peu trop de la poire du monde c surtt ça le problème! l’an passé, avec un effectif restreint, on était sur le podium une bonne partie de la première moitié de saison et à la lutte pr la 3ième place ensuite, avec d joueurs plus faible en qualité et en qualité, que demander au peuple cette saison?

            • magic nene

              l’an passé,on a pas eu de blessés ou de suspensions

            • Bestflow

              « Voici venu le temps, des rires et des chants… »

            • Bestflow

              Je comprends pas qu’on ai doubler voir tripler les postes pour tous les postes def, et aucun en attak.
              J’espère qu’ils vont corriger ca au mercato d’hiver.

            • magic nene

              ça me parait indispensable

          • Inaya60

            et tu vas en LDC l’an prochain avec attention roulement de tambour: Olivier Giroud en attak mdr, nan mais soyons sérieux, avk CC ça aurait été une aubbaine qu’on ait ce joueur mais qd même avec les qataris, on a le droit de viser mieux, assez d éternels espoirs, faut prendre d joueurs confirmés à leur poste, un vrai tueur, Giroud c koi encore un mec qui va devoir confirmer au psg ce qu’on a vu de lui c dernières années, assez Bordel!!! qu’il reste à Montpellier, cette équipe lui va si bien

            • Bestflow

              Ki t’as parlé de prendre que Giroud l’an prochain?
              Je te parle au mercato d’hiver. Je crois pas qu’on va pouvoir recruter un cador (pas a ce poste en tout cas) en pleine saison. Donc Giroud me parait pas mal du tout. De plus op de suite, et pas besoin de temps d’adaption.
              Si par dessus ca affaibli considérablement un concurrent, est-ce que les qataris ne sont pas disposés a s’offrir le titre de champ cette année pour 10m° de plus.
              L’année prochaine, Erding et Hoarau quitteront le navire, donc Gameiro, Giroud, et une grosse pointure ca me parait pas de trop.

            • magic nene

              giroud c’est moins bon qu’hoarau

            • Bestflow

              La t pas objectif juste parce qu’Hoarau porte la tunique rouget et bleue, mais bien-sur que Giroud c mieux qu’Hoarau.
              Je te mets un billet (de couleur que tu veux) que tu reverras plus souvent Giroud chez les bleus qu’Hoarau.
              Maintenant, je vais pas me remettre a tailler Hoarau, c vrai qu’on ne l’a acheté que 500.000 €. Pour ce prix, il a rendu service.

            • magic nene

              non je trouve hoarau meilleur pour plein de raisons,deja en coupe d’europe il a souvent brillé alors que giroud l’a jamais joué

              si tu veux moi je te parie que si hoarau redevient titulaire au psg,on reverra jamais giroud en edf

            • Bestflow

              Paris tenu pour les 2, sans le « si » ;)
              Hoarau ne fera pas mieux que disputer des matchs cette saison, et partira en fin de saison s’il ne veut pas faire définitivement banquette à Paris l’année prochaine.
              Et Giroud reviendra en EDF.

        • mec_de_paname_93

          Drogba a jouer a guingamp et il est bien devenu un attaquant de classe mondial … ton argument sur Gameiro ne tiens pas le coup !

          • Inaya60

            mec de paname 93, on est bien d’accord que ce n’est pas à guigamp que Drogba est devenu un attaquant de classe mondiale???? ni à l’OMerde d’ailleurs mais c forcément la team qui lui a donné l’okaz de marquer contre les écuries européennes, bréf j’veux dire que Gameiro il lui faut du tps!!!! qd on prend gameiro perso j’konais personne qui a eu la prétention de dire qu’un joueur qui n’a connu en dehors du championnat de france que la coupe de france et la L1 est un joueur de classe mondiale même si c ainsi que Laurent Blanc parle de Giroud c’qui m’fait qd même bien halluciner comme connerie, Gameiro peut en devenir un si déjà on le fait jouer un jour en europa league mais pour l’instant c pas le k!

    • ted26

      Je suis ok avec lui!Pastore est a la rue depuis 5-6 match!
      Ma question va etre simple:vaut-il 42 millions d’euros?
      J’avoue que ce joueur je ne le connaissait pas avant donc j’ai vraiment du mal a juger!
      Assurement il a beaucoup de talent mais a t-il la tete et le caractere pour l’exploiter?
      Pour en venir au match j’ai quand meme trouver du mieux dans le jeu grace surtout a un super nene,a un bon bodmer,et un matuidi qui recupere un incalculable de ballon.
      Ce n’est qu’une defaite 
      Allez PARIS

      • larmatchev

        un bon Bodmer????????????????????

        • Inaya60

          un bon bodmer!!! la blague du siècle mdrmdrmdrmdr!!!!

          • magic nene

            ah oui la franchement bodmer hier a été d’une rare nullité

      • NiKoF_75

        On s’rn fou si Pastore vaut 42M€ ou pas?? C’est vraiment une question de footix ça. On l’a acheté à ce prix point. Tu disais pas ça ya 1 mois. Oui il est dans une mauvaise passe, faut qu’il se repose, il est jeune, il a du talent c’est indéniable, laissons lui du tps, il a déjà montré le niveau qu’il avait !!

      • professeur blubus

        t’es sur que t as vu le match mec? Bodmer a été de loin le plus lamentable…

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    LDC - Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

    LDC – Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

    Adversaires

    Alors que le Paris Saint-Germain jouera ce soir un match important face à Ludogorets pour rester ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Keseru «Paris est une équipe de champions»"
    8 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Kluivert « Cette Coupe de France est très importante pour nous »"
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Ménès : « Pastore est à la rue »

    Pierre MENES <Autour du PSG , Interviews , Ligue 1

    Retrouvez comme d’habitude, l’analyse du consultant pour Canal Plus Pierre Ménès, sur la prestation des Parisiens face à l’AS Nancy Lorraine dimanche soir lors de la 14ème journée de Ligue 1.

    « Vous l’avez constaté comme moi, beaucoup de mal classés ont marqué des points ce week-end et parmi eux, Nancy. Les Lorrains ont fait un bond dans le passé et retrouvé au fond de leur coffre à jouets leur costume de bête noire du PSG au Parc, une tenue qu’ils portaient régulièrement à une époque et qui leur a souvent permis de quitter la Porte d’Auteuil avec les trois points. Mais si ce « revival » a été possible, c’est en grande partie grâce aux Parisiens. Car le club de la capitale a déjà remporté des matchs cette saison en produisant un football plus médiocre que celui proposé hier soir. Mais cette fois, ça n’est pas passé. Alors oui, N’dy Assembé a sorti de gros arrêts. Mais il y a aussi quelques erreurs de coaching de la part de Kombouaré, à mon humble avis. Le Kanak devait se douter que Nancy viendrait à neuf derrière, dans ces conditions était-il utile d’aligner Ceara et Jallet ? Et plus encore, était-il judicieux de débuter avec un seul attaquant ? Hormis face à Lyon – et encore, souvenez-vous des occasions de Gomis – Paris n’a jamais été capable de produire un match abouti au Parc. Un « match sans », ça peut arriver. Mais il ne faudrait pas oublier que Nancy n’avait empoché qu’un seul petit point sur dix-huit possibles à l’extérieur depuis le début de la saison ! Et puis bon, certains n’apportent pas ce qu’on est en droit d’attendre d’eux. Gameiro, Bodmer, Jallet et Ceara pour ne citer qu’eux, ne sont pas dans le coup. Mais le pompon, c’est évidemment Pastore. J’ai assez encensé l’Argentin lors de ses débuts fracassants pour pouvoir me permettre de le tailler aujourd’hui. Parce que là, depuis cinq ou six matchs, la star du club est tout simplement à la rue. Mais le problème, ce n’est pas sa baisse dé régime. Le problème, c’est qu’il n’a pas l’intelligence de se dire : « Bon, je ne suis pas bien en ce moment, je vais essayer de dépouiller mon jeu et de faire jouer l’équipe en attendant que la forme revienne ». Au lieu de ça, il continue à vouloir tout faire tout seul et à tirer au but à la moindre occasion, au point de se ridiculiser avec des frappes dans des positions improbables. C’est dommage de gâcher de cette façon des débuts que tout le monde s’accordait à trouver très prometteurs. A contrario, il y en a deux à Paris qui maintiennent un niveau de performance élevé : Sirigu d’abord, qui a encore sorti un arrêt magnifique sur la tête d’Andre Luiz. Nene ensuite, le seul à se dépouiller offensivement comme défensivement. Le Brésilien se bat, se déplace, centre, frappe, provoque des coups-francs… Bref, il fait le taf, quoi. Mais il était bien trop seul pour faire sauter le verrou lorrain. Les hommes de Fernandez ont défendu à outrance, mais ils ont joué leurs rares coups offensifs à fond, à l’image de l’action qui mène au joli but de Calvé. Reste que cette défaite est difficilement acceptable et fait tâche à huit jours du Clasico. Difficile de dire si la tragi-comédie de la semaine passée avec Ancelotti a eu une quelconque influence sur le rendement de l’équipe parisienne. Mais les faits sont là : dans la foulée, Paris perd au Parc… »

    By
    @
    OTER ?>