Restez connectés avec nous
Ménès "Contre Dortmund, Paredes apporterait cette grinta qui manque à cette équipe de bisounours"
©IconSport

Autour du PSG

Ménès « Contre Dortmund, Paredes apporterait cette grinta qui manque à cette équipe de bisounours »

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain. Cela avec la concurrence entre les buteurs Edinson Cavani (33 ans) et Mauro Icardi (27 ans) en pensant au 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars et une éventuelle place de titulaire pour Leandro Paredes (milieu de 25 ans) pour cette rencontre.

« Il y aura forcément Cavani et/ou Icardi qui va jouer. Il faudra choisir entre le rendement physique de l’un, et la froide efficacité de l’autre. J’avais dit ici la semaine dernière que je trouvais que Cavani était beaucoup mieux physiquement. Il me l’a confirmé contre Dijon…mais il a tué une mouette sur le centre de Mbappé. Le deuxième, il a voulu faire un extérieur de volée et il la met à côté. Il a une passe décisive à donner à Mbappé, il lui envoie une brique.

Ménès « si vous mettez les 500 occas à Icardi, il est à 400 buts. »

Mais ça, c’est l’éternel problème de Cavani. Certes, il a mis 200 buts avec le PSG, mais il a eu 500 occasions. Je pense que si vous mettez les 500 occas à Icardi, il est à 400 buts. Après, c’est sûr qu’Icardi n’a pas le même rendement sur le plan physique. Ce sera un choix à faire pour Tuchel. Il a encore 2 matchs pour ça. 

Concernant Paredes, je crois savoir qu’il y a eu une énorme embrouille entre lui et Tuchel. Et le fait que Tuchel ne le mette pas titulaire contre Dijon alors qu’on sait que Verratti sera suspendu contre Dortmund, ça veut bien dire qu’il ne compte pas sur lui. Je trouve ça dommage, il a fait une bonne rentrée et puis je trouve qu’il apporterait cette grinta et cette agressivité qu’il manque tellement à cette équipe de bisounours. »

Ménès exagère sans doute un peu le bilan pour Cavani et la différence possible avec Icardi, mais il y a du vrai. Le second est souvent plus efficace que le Matador. Mais ce dernier a aussi généralement plus d’occasions dans un match. Ils ont aussi un apport défensif différent, avec Icardi qui s’applique à gêner les relances et ensuite être disponible pour une attaque rapide, alors que Cavani a plus tendance à revenir plus bas. C’est donc au coach Thomas Tuchel de choisir en fonction de leur état de forme, mais aussi par rapport à la tactique voulue sur une rencontre. Si c’était simple, le débat ne serait pas aussi persistant.

Quant à Paredes, beaucoup s’accordent pour dire qu’il est une belle option. En plus de ses qualités techniques très intéressantes pour créer des occasions, il a une agressivité très appréciée. Cela pourrait bien aider des Parisiens souvent un peu trop tendres. Il est peut-être un peu plus armé pour cette soirée européenne que Tanguy Kouassi (17 ans), qui se retrouvera sans doute en défense si Marquinhos (25 ans) joue au milieu. Cependant, ce placement peut aussi être intéressant pour ce dernier. Encore une fois, la décision s’annonce difficile pour Tuchel.

Nous avons aussi évoqué ces choix à faire dans notre dernier podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    3 mars 2020 at 11:45

    euh Sarabia serait très utile à la place de Cavani/Icardi, il est fiable et c’est un joueur d’équipe décisif, suffisant vu qu’on aura déjà NeyMbappé et Angelito. Et j’espère que Paredes jouera

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG