Restez connectés avec nous
Ménès est fan "ni d'Icardi, ni de Cavani", car ils ne savent que mettre des buts
©IconSport

Autour du PSG

Ménès reproche à Icardi et Cavani de ne savoir que marquer

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain. Il a en effet été interrogé à propos d’un choix à faire entre garder Mauro Icardi (buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat) ou Edinson Cavani (buteur de 33 ans en fin de contrat).

« Icardi. D’abord, parce qu’il est plus beaucoup plus jeune. Je ne suis fan ni de l’un, ni de l’autre…Moi les mecs qui savent pas faire grand-chose à part mettre des buts, ça m’a toujours un peu gêné. Je pense qu’Icardi c’est encore plus le cas que Cavani, qui quand même court plus. 

Ménès « C’est une question d’argent. »

Cavani il a 32 ans passé, il prend 11 millions par an, il voulait partir absolument à la trêve hivernale. Maintenant, il s’aperçoit, en plus vue la situation actuelle, que la gamelle au PSG est pas si mauvaise. Mais je pense que le prolonger à ce tarif-là, c’est de la science-fiction. Faut voir, le PSG veut évidemment négocier à la baisse la clause libératoire d’Icardi. C’est une question d’argent, ni plus ni moins. Sachant que le niveau des deux, même avec des styles un peu différents, est à peu près équivalent, mais Icardi est plus jeune. »

C’est terriblement triste de voir Ménès, l’un des « grands » journalistes sportifs en France qui a sa place dans l’une des émissions les plus regardées, résumer ainsi les deux buteurs du PSG. Tout d’abord, rappelons que savoir marquer des buts est une immense qualité. C’est pour cela que ces joueurs, qui le font particulièrement bien, sont très demandés. Aussi, on a tous connu des équipes qui ont eu des difficultés à gagner justement parce qu’il manquait ces joueurs avec le bon placement et la finition pour marquer. Ce n’est pas rien et ce n’est pas donné à tout le monde.

Ensuite, comment résumer Icardi et Cavani au simple fait de marquer des buts ? Les deux font aussi des efforts défensifs importants pour l’équipe. Même si ceux de l’Uruguayen sont plus marquants, car il fait des sprints pour aller aider en défense, Icardi est loin d’être immobile à la perte du ballon. Le coach Thomas Tuchel a d’ailleurs souvent souligné cette saison l’intelligence du pressing effectué par l’Argentin. Il ne faut pas oublier non plus que leur placement permet de libérer des espaces aux autres joueurs. Enfin, Icardi a clairement montré qu’il peut participer à des enchaînements efficaces (et beaux) pour aider ses coéquipiers à marquer.

Maintenant, pour ce qui est du choix cet été, on peut rejoindre Ménès sur le fait que l’argent a son importance. L’un a un salaire particulièrement élevé et l’autre une option d’achat qui semble élevée à cause de la crise (alors que c’était plutôt un cadeau l’été dernier). Reste à voir ce que le PSG pourra faire. Le plus probable étant qu’Icardi reste. Sans que ce soit impossible pour Cavani, mais il devrait être prêt à accepter d’être possiblement une doublure. Comme le premier, si jamais le Matador reste. Cette éventuelle concurrence joue aussi dans les choix. Attendons de voir la situation être officiellement éclaircie.

La vidéo complète :

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. atshua

    12 mai 2020 at 16:57

    Ils sont payé pour marquer et ils le font bien, c’est le plus important. Le reste c’est du bla bla bla.

    • NicolasB

      12 mai 2020 at 18:56

      En gros^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG