Restez connectés avec nous
Ménès évoque "l'art" que le PSG a "pour se mettre dans la merde tout seul"
©IconSport

Autour du PSG

Ménès évoque « l’art » que le PSG a « pour se mettre dans la merde tout seul »

Dans le dernière épisode de la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond à plusieurs questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à revenir sur le 8e de finale aller de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain perdu 2-1 face au Borussia Dortmund mardi dernier.

« Trop d’ego au PSG pour grandir ? Ou trop d’argent, avec une addition de talent mais un manque de valeur ?

Ça me gêne toujours qu’on ramène tout à l’argent. Je ne vois pas beaucoup de problèmes d’ego sur les soucis actuels du PSG. Pour parler de Dortmund, j’y vois un problème de choix tactiques de l’entraîneur, j’y vois 4 joueurs en phase de reprise, j’y vois le PSG qui a fait 6 matchs de plus que Dortmund en 2020, j’y vois le PSG qui a raté son match. Mais je vois aussi le PSG qui n’a perdu que 2-1 et qui est donc quand même dans une bonne position pour le match retour, enfin qui devrait être dans une bonne position pour le match retour.

Ménès « C’est un petit peu usant. »

S’il n’y avait pas eu cette psychose dès la fin du match : entre les déclas de Neymar, le frère de Kimpembe, Marquinhos qui contredit Tuchel, la blessure de Thiago Silva, l’expulsion de Neymar, qui se plaignait de manquer de rythme. Voilà c’est cet art consommé qu’à ce club pour se mettre dans la merde tout seul quoi. C’est un petit peu usant. »

Ménès fait bien de rappeler que tout ne se résume pas à l’ego ou l’envie. Même si les Parisiens n’ont pas montré assez d’efforts dans les duels et le repli défensif. De même pour les mouvements offensifs, car les appels étaient trop rares. Cela peut venir aussi d’une tactique pas bien assimilée, de la fatigue (2 matchs par semaine depuis le 5 janvier) et des ratés qui se font sur des détails. Avec ce match décevant, Paris repart avec une défaite 2-1.

Laquelle est loin d’être synonyme d’élimination. Les Parisiens ont encore de vraies chances de s’imposer au retour pour se qualifier. Le tout sera de faire un grand match, avec plus d’énergie et de force collective. C’est là-dessus que l’on devrait pouvoir insister après avoir analysé la défaite parisienne. Sauf que, comme le rappelle le journaliste, il y a plusieurs petits épisodes pour s’éloigner de cette confiance. Le club n’est pas le seul responsable, mais il y a en effet des soucis qu’il amène tout seul. Espérons que Paris profitera de cette semaine sans match et des 3 prochaines rencontre pour reprendre des forces et de la confiance avant le retour le 11 mars.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ben8

    25 février 2020 at 13:32

    « Le coach a évoqué de la peur ? Comment l’expliquer ?

    Il l’a dit ça ? Je ne veux pas commenter et voir la déclaration pour voir ce qu’il dit. La peur, je ne pense pas. »
    A quel moment Marquinhos contredit Tuchel ? Lui aussi ferait bien de moins parler, moins manger, et fermer un peu plus sa gueul3 …

    • NicolasB

      25 février 2020 at 18:59

      Ah bah il a dit qu’il ne pense pas qu’il y a de la peur, c’est une forme de contredire ^^

      • ben8

        25 février 2020 at 19:29

        Je voulais pas copier/coller cette partie de la phrase, mais ça aurait fait journaliste de l’équipe ^^

        • NicolasB

          26 février 2020 at 09:23

          Ahaha oui ;)

          • ben8

            26 février 2020 at 09:23

            Tema sur les articles d’aujourd’hui, les trolleurses allumeuse, qui en fait doivent être des mecs en manque d’occupation ou de branlette je ne sais pas, il y en as de plus en plus. Je sais pas ce que tu peux faire en amont, perso je signale leurs coms de m3rde mais bon.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG