Restez connectés avec nous
Ménès évoque les rumeurs autour de Messi et ne croit "pas trop" à une venue au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès évoque les rumeurs autour de Messi et ne croit « pas trop » à une venue au PSG

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain avec la rumeur d’une « possible » venue de Lionel Messi qui est remontée depuis une semaine alors que Neymar (attaquant parisien de 28 ans) a affirmé avoir envie de rejouer avec l’attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin prochain et qui a demandé un départ l’été dernier. Les médias se sont alors emballés, même s’il y a une conscience de la difficulté financière dans ce dossier. En tout cas, le chroniqueur n’y croit pas vraiment. Ni à des transferts des deux joueurs à Manchester City.

« Messi au PSG, Neymar au Barça ou les deux à City ?

Messi au Barça l’année prochaine, à mon avis on peut oublier sauf si Xavi arrive et parvient à rebooster sa carrière. Messi et Neymar à City j’ai du mal à y croire pour la dimension athlétique des deux joueurs. J’imagine que Neymar se ferait totalement découper en Angleterre. Je l’imagine jouer à Sheffield, à Burnley, j’ai mal pour lui déjà. Pour Messi, c’est un peu pareil.

Ménès « il y en a un qui a 34 ans et l’autre qui en a 22. »

Messi au PSG, je n’y crois pas trop, à moins que ce soit un truc où les Qataris se fassent plaisir. Mais je pense que la vraie priorité du PSG c’est de prolonger Neymar et Mbappé. Parce qu’évidemment que Mbappé n’arrive pas à la cheville de Messi, mais il y en a un qui a 34 ans et l’autre qui en a 22. Personnellement, je n’en ai pas super envie. », propos relayés par Foot 01.

Le football peut surprendre, sur le terrain comme lors du mercato. Cependant, il est difficile ici de ne pas aller dans le sens de Ménès pour ce qui est d’un transfert de Messi. Même s’il sera en fin de contrat, ce qui évite de payer une indemnité de transfert, son salaire fait que l’Argentin resterait très cher à recruter. Paris a d’autres priorités, notamment prolonger les contrats des deux stars qu’il a déjà. Et il faudra en plus réussir à avoir un groupe complet encore.

Tout miser sur une attaque de stars a rarement fonctionné au plus haut niveau. Surtout que Messi, avec toute l’admiration qu’il mérite, n’est pas dans la meilleure période sa carrière. Un départ peut l’aider à se relancer, mais il faut aussi accepter que la fin approche. Du moins, sans doute un peu trop pour se mettre en difficulté financièrement ou dans l’équilibre de l’équipe.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de la rumeur Messi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG