Restez connectés avec nous
Ménès "Le PSG monte logiquement en puissance...Il est possible qu'il soit devant une superbe génération de jeunes"

Autour du PSG

Ménès « Le PSG monte logiquement en puissance…Il est possible qu’il soit devant une superbe génération de jeunes »

Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste Pierre Ménès est revenu sur l’état de forme affiché par le Paris Saint-Germain dernièrement, avec notamment sa très belle victoire à Nice samedi (0-3, 8e journée de Ligue 1). Le tout sans oublier les bonnes choses montrées par les jeunes formés au club.

« Je pense que le match de Liverpool est arrivé un peu tôt dans la saison. Il y a beaucoup de joueurs qui sont revenus tard de la Coupe du Monde. Il fallait remettre tout ce petit monde en route. Je pense que le PSG monte logiquement en puissance. Depuis un paquet de matches, Tuchel joue avec quatre offensifs. Et Di Maria est autant titulaire que la MCN.

Tuchel qui fait confiance aux jeunes ?

Il y a la possibilité que le PSG soit devant une superbe génération de jeunes. Je pense que Diaby serait titulaire dans tous les autres clubs de Ligue 1. Je pense que Diaby, on le verra souvent cette saison.”

Paris progresse et doit continuer sur ce chemin.

Le PSG a été très critiqué après sa défaite à Liverpool et en partie à raison. Il a manqué le bon état d’esprit, de la combativité et du collectif. Cependant, c’était un déplacement très difficile contre une équipe qui se connait très bien, finaliste de la dernière Ligue des Champions, et ce avec peu de préparation. Après la Coupe du Monde, il faut du temps pour que tous les joueurs soient au mieux physiquement. Comme il faut du temps pour que l’entraîneur installe sa philosophie de jeu. Surtout en changeant de système par rapport à ce qui était utilisé les années précédentes à Paris. On commence à voir un vrai mieux.

Bien sûr, il faut encore confirmer ces progrès dans les plus grands matchs et travailler pour faire encore mieux. Mais c’est très encourageant dans l’intensité, la qualité de jeu et enfin une mentalité où tout le monde semble comprendre qu’il faut faire les efforts pour le collectif. Alors il y a de quoi espérer de très belles choses cette saison. Le tout avec des Titis souvent sur le terrain, que ce soient ceux déjà installés (Areola, Rabiot et Kimpembe, voire Nkunku), ou les plus nouveaux (Diaby, Nsoki, Dagba). Ces derniers ont montré sur le début de saison qu’ils sont prêts pour jouer en professionnel et aider l’équipe à gagner sur le plan national. Pour l’Europe, il faut encore qu’ils fassent leurs preuves.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG