Restez connectés avec nous
Ménès "les Parisiens ont une nouvelle fois joué sans idée, sans envie ni intensité."

Autour du PSG

Ménès « les Parisiens ont une nouvelle fois joué sans idée, sans envie ni intensité. »

Pierre Ménès est revenu via son blog sur les premiers matchs de la 13e journée de Ligue 1 qui ont été joués vendredi et samedi. Dont la victoire du Paris Saint-Germain à Brest hier. Un succès 1-2 qui est loin d’avoir plus au journaliste de Canal+. Lequel a aussi évoqué la concurrence entre Mauro Icardi et Edinson Cavani (buteurs de 26 et 32 ans) en critiquant ceux qui s’attaquent constamment au coach Thomas Tuchel dans ce dossier.

« Un match que les Parisiens ont une nouvelle fois joué sans idée, sans envie ni intensité. Di Maria a ouvert le score sur un bon ballon de Draxler sur la première occase parisienne. Et puis, la deuxième période s’égrenait laborieusement côté parisien, les Brestois eux jouaient intelligemment, sur un bon tempo et livraient une prestation intéressante.

Ménès « en ce moment, on a l’impression que, quoi que fasse Tuchel, il manque de respect à Cavani. »

Et puis il s’est passé ce qui va occuper les médias pendant quelques jours, à savoir la sortie de Cavani à la 80e minute, remplacé par Icardi. Certains diront que c’est encore un manque de respect pour le Matador. De toute façon en ce moment, on a l’impression que, quoi que fasse Tuchel, il manque de respect à Cavani. Alors que, peut-être que pour un premier match titulaire après deux mois d’absence, 80 minutes c’était déjà bien suffisant.

Le problème, c’est qu’Icardi a donné la victoire à Paris sur son premier ballon, à la réception d’un centre de Choupo-Moting raté par la défense brestoise. A l’arrivée, il n’y a pas grand chose à dire de positif sur le PSG dans ce genre de match. Mais il serait grand temps que ce club récupère ses forces vives et qu’un jour prochain, on voit Neymar et Mbappé débuter un match ensemble. Même si, évidemment, ce n’est pas un argument valable lorsqu’un club de cette dimension sportive et financière se déplace à Brest. »

Depuis hier, on a le sentiment que les analyses sont faites sont trop réfléchir ou s’attarder aux détails. Le PSG n’a pas été excellent, le score n’est pas impressionnant, alors les Parisiens ont manqué d’envie et n’ont pas mis d’intensité. Pourtant, on a bien vu 18 tirs parisiens, des pressings réussis, des occasions ratées avant la frappe à cause d’une imprécision technique, des duels…Mais il est apparemment trop difficile de se détacher un peu du score. Même s’il a bien sûr son importance. Pour vraiment réussir le match, il faut évidement marquer. Ce qui a manqué hier aux Parisiens. Ils auraient dû se mettre à l’abri.

Une méforme offensive dont Edinson Cavani a été le grand symbole. Et là, même si Ménès veut prendre les devants (en alimentant finalement une polémique sinon très peu évoquée dans les médias ce dimanche), il est clair que Tuchel n’a pas manqué de respect à l’Uruguayen. 80 minutes, c’est un beau temps de jeu pour une première titularisation après une longue blessure. Surtout qu’il était loin d’être dans un bon jour. Et le changement est particulièrement gagnant avec le but d’Icardi. Pour le moment, l’Argentin confirme qu’il mérite d’être titulaire en apportant l’efficacité qui a tant manqué. Tant mieux pour le PSG, qui a des options offensives. Reste à chacun de travailler pour jouer et être performant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    10 novembre 2019 at 19:23

    On s’en branle on a déjà eu un début de saison parfait et on a pleuré en mars.
    Si on est horrible en L1 et qu’on passe les 8emes, rien que ça les gens retiendront du positif de la saison. Si on passe les quarts ils oublieront le début de saison et nous suceront goulument. Y compris les Ménes & co. Après y’a que Riolo qui se plaindra encore mais c un bouffon il se ridiculise en permanence

    • FlgCorp IronKeisyWear

      10 novembre 2019 at 23:03

      Je suis entièrement d’accord avec toi, mais quand même le psg joue mal.
      Est ce vraiment la fatigue? Ou plutôt l’envie?
      On peut passer les quarts on pratiquant un jeu maîtrisé en L1, c’est pas trop demander tu peux louper un ou deux matchs ça arrive mais pas etre presque dominé acculé par un petit club qui a plus faim

      • Verratti10

        11 novembre 2019 at 13:53

        Tu as raison mais regarde il y a bcp d’absents et les joueurs ont l’air émoussés (physiquement ou mentalement) et Tuchel Leonardo n’ont pas l’air inquiets. Soit ils savent pourquoi et ce qu’ils font soit ils sont aveugles et incompétents. Pour le moment je leur donne crédit de la 1ere option. Le fait qu’on soit autant dominé est simple : TOUT notre jeu repose sur notre agressivité à la perte du ballon et aux stars de devant qui marquent et cassent le moral adverse. En ce moment on a aucun des 2. On a juste Icardi qui sauve les meubles. Donc en ce moment Paris peut le faire que dans des matchs choisis, un peu comme Lyon les années précédentes qui nous battait sur un match. C’est hyper dangereux comme procédé mais ça se trouve c prévu pour que en mars on ait moins de blessés

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG