Autour du PSG

Ménès : « Motta est débectant »

Pierre Menes
Publie le 22/03/2012 a 11:05



  • Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la rencontre du PSG après sa défaite face à Lyon, mercredi soir en Coupe de France. Le journaliste sportif n’a pas vraiment aimé la première période des Parisiens et ne semble pas être un fan de Thiago Motta.

    « Là où le foot m’étonnera toujours, c’est que la première défaite de l’ère Ancelotti intervient à l’issue du match le plus abouti des Parisiens depuis l’arrivée du technicien italien. Seulement, les joueurs de la capitale se sont heurtés au réalisme des lyonnais, qui ont marqué deux buts en ayant cadré trois fois. Paris a fait une mauvaise première demi-heure, mais c’est à mon avis dû à une mauvaise compo de départ de l’ami Carlo.

    Bisevac et Jallet ont doublonné à droite, Bodmer a joué beaucoup trop bas au milieu et les trois de devant se sont souvent retrouvés esseulés. Résultat : à vouloir injecter trop de sang neuf, Ancelotti a finalement inoculé du mauvais sang à son équipe et il a fallu l’entrée de Pastore pour secouer un peu tout ça. Les 30 premières minutes de la seconde mi-temps ont alors été bien meilleures, voire emballantes, mais en face il y avait Hugo Lloris. Le portier lyonnais a sorti quelques arrêts de haute volée et prouvé une fois de plus qu’il est bien le meilleur gardien français. Clairement, sans lui Lyon ne se qualifiait pas. A force de pousser, Paris aurait pu se faire surprendre en contre et il a fallu que Lisandro rate l’immanquable – Gravelaine peut dire que le ballon de Gomis est mal donné, c’est surtout une boulette de Licha – pour ne pas enfoncer Paris. Ce sera fait quelques minutes plus tard avec ce péno anecdotique sifflé par monsieur Turpin.Une transition toute faite pour évoquer un peu le cas de notre jeune et prometteur arbitre, dont j’ai souvent chanté les louanges mais qui est loin de les avoir justifiées hier soir. C’est bien simple, il s’est planté pendant tout le match. Il n’y a pas péno pour Paris puisqu’Umtiti a le bras collé au corps, il n’y a pas faute sur le coup-franc qui amène le coup-franc victorieux de Källström, et il y a un pénalty évident pour une faute de Lovren sur Lugano.

    Et puis, c’est bien gentil de ne pas mettre de carton, mais c’est juste impossible que Motta finisse ce match. Franchement, si Paris a besoin de ce genre de joueurs pour briller en Ligue des Champions, j’aime autant ne pas la voir à Paris, la LDC. Ce joueur est proprement débectant. Ah, c’est un bon footballeur, mais son comportement et les coups qu’il met sont insupportables et il justifie pleinement sa réputation de joueur dur. Remarquez, dans le genre, Gonalons est un parfait petit clone de l’Italo-Argentin : il met autant de coups et pleure autant également.

    Au final, il y a donc deux clubs de National en demi-finale de la Coupe de France, ce qui est tout sauf une indication de bonne santé du foot français. J’ai eu parfois l’impression que nos gros clubs prenaient un peu la compète par-dessus la jambe. Franchement, est-ce que le PSG a besoin de faire autant tourner alors qu’il ne rejoue que dimanche ? Alors c’est sympa pour Quevilly et Ajaccio, mais pour le foot hexagonal dans son ensemble c’est assez mauvais signe. Imaginez un peu un Quevilly-Ajaccio au Stade de france…»

    Publie le 22/03/2012 a 11:05

    Ménès : « Motta est débectant »

    Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la rencontre du PSG après sa défaite face à Lyon, mercredi soir en Coupe de France. Le journaliste sportif n’a pas vraiment aimé la première période des Parisiens et ne semble pas être un fan de Thiago Motta.

    « Là où le foot m’étonnera toujours, c’est que la première défaite de l’ère Ancelotti intervient à l’issue du match le plus abouti des Parisiens depuis l’arrivée du technicien italien. Seulement, les joueurs de la capitale se sont heurtés au réalisme des lyonnais, qui ont marqué deux buts en ayant cadré trois fois. Paris a fait une mauvaise première demi-heure, mais c’est à mon avis dû à une mauvaise compo de départ de l’ami Carlo.

    Bisevac et Jallet ont doublonné à droite, Bodmer a joué beaucoup trop bas au milieu et les trois de devant se sont souvent retrouvés esseulés. Résultat : à vouloir injecter trop de sang neuf, Ancelotti a finalement inoculé du mauvais sang à son équipe et il a fallu l’entrée de Pastore pour secouer un peu tout ça. Les 30 premières minutes de la seconde mi-temps ont alors été bien meilleures, voire emballantes, mais en face il y avait Hugo Lloris. Le portier lyonnais a sorti quelques arrêts de haute volée et prouvé une fois de plus qu’il est bien le meilleur gardien français. Clairement, sans lui Lyon ne se qualifiait pas. A force de pousser, Paris aurait pu se faire surprendre en contre et il a fallu que Lisandro rate l’immanquable – Gravelaine peut dire que le ballon de Gomis est mal donné, c’est surtout une boulette de Licha – pour ne pas enfoncer Paris. Ce sera fait quelques minutes plus tard avec ce péno anecdotique sifflé par monsieur Turpin.Une transition toute faite pour évoquer un peu le cas de notre jeune et prometteur arbitre, dont j’ai souvent chanté les louanges mais qui est loin de les avoir justifiées hier soir. C’est bien simple, il s’est planté pendant tout le match. Il n’y a pas péno pour Paris puisqu’Umtiti a le bras collé au corps, il n’y a pas faute sur le coup-franc qui amène le coup-franc victorieux de Källström, et il y a un pénalty évident pour une faute de Lovren sur Lugano.

    Et puis, c’est bien gentil de ne pas mettre de carton, mais c’est juste impossible que Motta finisse ce match. Franchement, si Paris a besoin de ce genre de joueurs pour briller en Ligue des Champions, j’aime autant ne pas la voir à Paris, la LDC. Ce joueur est proprement débectant. Ah, c’est un bon footballeur, mais son comportement et les coups qu’il met sont insupportables et il justifie pleinement sa réputation de joueur dur. Remarquez, dans le genre, Gonalons est un parfait petit clone de l’Italo-Argentin : il met autant de coups et pleure autant également.

    Au final, il y a donc deux clubs de National en demi-finale de la Coupe de France, ce qui est tout sauf une indication de bonne santé du foot français. J’ai eu parfois l’impression que nos gros clubs prenaient un peu la compète par-dessus la jambe. Franchement, est-ce que le PSG a besoin de faire autant tourner alors qu’il ne rejoue que dimanche ? Alors c’est sympa pour Quevilly et Ajaccio, mais pour le foot hexagonal dans son ensemble c’est assez mauvais signe. Imaginez un peu un Quevilly-Ajaccio au Stade de france…»




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Lesud Fred

       MENEZ et vraiment un fou la merde et surtout un gros faux cul.  de plus il ce prend pour un comic cette ane.

    • Babcis 44

      il faut toujours qui ramène sa gueule ce ménès ,et lui il est pas débectant avec ses deux chaises qu il lui faut pour assoir son gros cul de faux-jeton à canal football club

    • Lion C

      Il suffit!.. Envoyez moi Dou..chiez sur la tronche de ce gros tas ki se permet o nom de je ne sais quelle légitimité de casser du Psg à longueur d’année qu’on en finisse.. Yen a plus qu’assez de lui et de l’autre, faux gardien et vrai ramasseur de balles, k’on devrait donner pour lui situer son vrai niveau..

    • Aketo7

      pourquoi faire tournee quand on jou que 2 competition .

    • lpm

      Alors que dire de Lovren , Gonalons ( qui n’a pas arreter de se rouler par terre, de chercher thiago motta et faire des fautes sans arret ). Mr Menes revoyer votre jugement.
      Je suis encore degouté par l’arbitrage de merde du sois disant meilleure arbitre de France !

    • dood6

      Le politiquement correct est suffisant venant de ce soit disant supporter de Paris.
      Le coaching pour ma part fut excellent, l’objectif étant de faire tourner pour la coupe, il était évident de partir sur un duo bodmer/motta pour voir la dynamique Lyonnaise en première partie de match… Il l’a analysé et contré en mettant Pastore en 3eme créateur, avec des consignes de pressing haut… A la vue de la 2nd mi-temps il a eu raison malgré le manque de réussite le jeu parisien fut plus robuste et même flirtant avec la réussite en vain… Hugo Lloris a été impérial tout comme Lugano et Armand qui n’ont pas forcément eu beaucoup de temps de jeu ces derniers temps. Si la team avait été la même dès le début du match , vu que l’engagement n’y était pas on se serait retrouvé vidé en 2nd mi temps et à la traîne…

      Que retenir de Lyon ? ils ont joué le peu de coups qu’ils ont eu à fond avec un superbe raté le Lissandro…heureusement pour nous…ils ont également  su résister à nos assauts en 2nd période…quel entâme de 2eme période !!!

      Quant à l’arbitrage je rejoins Menès qui a été nul à chier mais bon l’erreur est humaine….

      Mais le pamphlet sur Motta…. il devrait prendre une loupe avant de raconter n’importe quoi … L’arbitrage n’a réussi qu’à pourrir le mental d’une équipe en remontée offensive…. étant joueur à mes heures,quand un arbitre est aussi mauvais on a beau avoir tout le selfcontrol du monde il y a un moment ou tu pètes un plomb et quand tu refuses 2 corners, tu ne siffles pas des fautes énormément grossières, ça énerve à très haut point et quand en plus l’arbitre ne siffle que parce que le mec crie énormément en s’écroulant….c’est encore pire… 

      Bravo aux lyonnais, merci à Paris pour avoir su rebondir comme à votre habitude et offert un joli spectacle…

      Quand à vous M. Ménès : carton rouge sur votre bouche ça ferait du bien aussi ….

    • Defre74

      et oui Menés le haut niveau c’est ça, des mec comme Motta t’en a besoin, en LDC il va grave servir, le foot c’est pas que le Barca ou Arsenal!  Des Van Bommel,scholes, meme Busquets, Gattuso pepe voir Makélélé, qui viennent mettent la semelle pour montré qui sont les patrons surtout au milieu, et viennent « défendre leur coéquipier » 
      Et pour Ancelotti la compo est plausible, Pastore devait se reposé comme Sakho, Bodmer était frais comme Jallet, Gameiro, Douchez qui est sois disant n°4 en France et Lugano qui a fait un bon matche malgré tout et se défonce sur un terrain, alors je crois que ce procès à Ancelotti est plutôt un prétexte anti-Parisien pour  prendre un peu de plaisir à enfoncer un peu le PSG et ses dirigeants. C’est seulement la 1ère défaite depuis 12 matches, occupez vous des Marseillais et de Deschamps bande de journalistes en carton, parce que la il ya beaucoup de chose à dire!

    • Georges Teran

      et mon gros. GONALON c’est une danseuse étoile Reveiller Blanche neige. Menez est coupé en morceau deux secondes avant. personne ne dit rien. les coups que se mangent Néné. du pipi de Chat. tes joues aveugle ta vue du terrain.

    • Bah oui Ménes c’est ça LE HAUT NIVEAU! Regardes les grands matchs de LDC un peu!

    • iloveqatar

      Enfin un joueur au PSG qui  « met la semelle » On ne va pas s’en plaindre. Avec lui on aurait pas pris 3-0 chez les sardines…

    • Kefran77

      Aujourd’hui débectant au PSG alors que tu lui suçait la b..te avant à l’inter! Arrête de retourner ta veste, tu me débecte!!

    • Vista

      c’est vrai bodmer il sert a rien il va a 1 mètre du porteur du ballon pour ensuite lui refaire la passe . mais bon y a presque pas d’appel

    • tomok

      trop MDR gino95 ca se voit que toi tu n’est pas gardien de but et ca se voit que tu ne joue pas au foot !
      moi je joue en DH et franchement un coup franc comme celui ci !personne va la chercher
      quand on est devant sa tv  c’est facile de critiqué !

      • Brgrizzli

        Pareil ++moi aussi j étais portier en DH…. Un tireur gaucher, c est pas simple à gérer !sauf depuis un canapé peut être….

      • Gino A1980

        Pour ta gouverne je joue au foot depuis 20 piges, regarde bien son placement, s’il est un metre derrière il l’a prend Douchez mais bon c’est pour cela que tu t es arretes en DH l’ami.

    • Palu

      On ne peut pas dire que notre défense joue bien, il suffit de faire le compte des buts encaissés depuis plusieurs match.le gros problème est là. On peut se demander si Alex et Lugano sont de bonnes recrues. Menès a globalement raison dans son analyse, que ça déplaise à certains, tant pîs. Etre supporteur n’est pas être aveugle et la critique qu’il fait est plus objective que les commentaires sur ce site.

    • goku59

      carlo, stp, laisse gameiro sur le banc ou même dans les tribunes, y sert à rien ce mec, parcontre pastore franchement la grande classe, il s’est bien donné ce soir, très combattif, jallet aussi malgré qques petites fautes . mais ce qui ma vraiment mis du baume au coeur c’est le fait que même à 1 – 3 il se sont battus jusque la 94è minutes et ça, à mon avis, ça montre la solidaritée que peut avoir cette équipe .
      encore un peu d’effort et ont y sera .
      Allez PARIS!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Gino95

      Journaliste de merde, je parie que lorsqu’il viendra au canal football plus tu lui feras une petite flute comme t’as fait avec Cannavaro que t as descendu pour son ballon d’or et que t as brossé dans le sens du poil lorsqu il était devant toi, t’es un GROS hypocrite.Le foot n’est pas fait que de danseuses c’est un sport de contact mais bon difficile à comprendre pour un mec qui a jamais fait de foot voir du sport.Moi je suis admiratif devant les joueurs qui se donnent sur le terrain et Motta c’est un battant, je tiens juste à souligner le tres bon match de LUGANO, il a était énorme, un vrai mur et un vrai guerrier par contre premier but de Lyon  DOUCHEZ est avancé sur sa ligne ce qui est une faute de placement énorme ce qui l’empeche d’aller chercher la balle et sur le deuxième il doit couper la trajectoire du centre mais bon il ne joue pas souvent donc moins de sensation.ALLEZ PARIS! Je suis fier de mon club on sort la tête haute.

    • Kress93

      menès, on a pas vu le meme match, ah non merde, toi ta de la merde dans les yeux, car comme d’hab, tu vois ce qui t’arrange, et bizarrement les lyonnais voit comme toi, mais en ce qui me concerne paris a manger lyon, jouez comme ils ont jouez sashant qu’ils etaient en LDC, avec les joueurs qu’ils ont s’est tous simplement honteux, ca reste mon avis, mais bon vous valez pas une tunes l’OL, et la 3emes places du champ’ vous pouvez l’oubliez, bande de lache ! allez paname

    • DeAndre1984

      Et le voila le menes qui change d’avis comme de chemise, juste pour un match motta est devenu un joueur ultra violent et indésirable…qu’il continu a manger des merguez frite et arrêté de parler de foot.

    • ALX932

      @ Zapata
       
      un joueur pour suppléé pastore ou plutôt un pastore qui suppléé plus l’attaquant parce que Gameiro avec ses petites jambes il peut rien faire dans la défense adverse tout seul il sait pas dribler et il se retrouve toujours tous seul (notamment sur les centres)

    • ALX932

       je suis d’accord avec toi au sujet de pastore mais moi je trouve que la defense s’en est pas mal sorti (sauf peut etre sur le but de lisandro mais c’est difficile) et cette équipe n’était pas vraiment différente du 11 habituel si tu enleve la defense qui a selon moi fait un bon match, bon douchez tout pourri ca on est tous daccord je pense après jallet a fait un bon match quand il jouait millieu (avant l’entré de pastore) , ya toujours le probleme gameiro qui joue comme une brute alors qu il pese 60 kg , c’est genre un djibril cissé qui cours moi vite, qui frappe moins fort et qui cadre moins bien (et qui fait 30 cm de moins aussi) donc forcément qui marque moins de but, après hoarau mouai bof il se donne mais il n’a pas vraiment eu d’occasions on peut pas vraiment lui en vouloir

      • magic nene

         c’est clair on prend trois buts alors qu’on a pas concédé beaucoup d’occasions.

        • Weird

          2 grosses occaz’ pr Lyon : Le but de Lisandro et la frappe qu’il met au dessus sur le centre de Gomis.
          Après il y a le penalty sur l’erreur de Jallet… Disons 3 occaz’ pr eux alors.
          Ces lyonnais ont une chatte IMMENSE qd ils jouent contre nous, c’est fou !

          • magic nene

            C’est clair à gerland ils mettent quasimment toutes leurs okaz au fond comme hier soir.

    • zapata

      perso je ne suis pas convaincu plus que ça de la qualité de certains remplaçants parisiens; pendant la première j’avais l’impression de me retrouver devant la ligue europa: peu d’intensité en défense, peu d’animation offensive, une équipe scindée en deux qui n’est dynamique dans la moitié adverse que par à-coups et un avant-centre qui court comme un canard sans tête…les journaleux peuvent dire ce qu’ils veulent sur Pastore, mais le fait est qu’il transforme totalement l’équipe par sa présence

      • magic nene

         c’est clair,le jeu est plus fluide et tout mais ça faisait longtemps que j’avais pas vu pastore aussi influent sur le jeu et surtout aussi impliqué et motivé.
        Bah en 1ère période,on était avec l’arbre de noel donc on a du mal offensivement,les milieux suivent pas assez les attaques,toujours le même problème,en plus bodmer revenait de blessure,motta du coup jouait pas à son poste mais en 8…
        Alors qu’en 4-2-3-1,on est plus dangereux mais on laisse trop d’espaces.
        Et puis on prend beaucoup trop de buts,je pense qu’il faut prendre moins de risques,être plus solides 2 buts à caen ,encore 3hier,4 à lyon,2contre montpellier…C’est énorme,c’est beaucoup trop,on sera pas champions si on prend autant de buts.

        • ALX932

          Mais sur les 3 buts qu’on se prend 1 seul était dans le jeu ,sur le coup-franc et le penalty on peut pas faire grand chose a part ne pas faire faute (sur le coup franc surtout parce que sur le penalty il y aurait eu but quoi qu’il arrive je pense)
          On peut raisonner comme ca et voir le bon coté des choses ou se dire qu’on s’est encore pris 2buts sur coups de pieds arretés…chacun son jugement en tout cas effectivement on se prend un peu trop de but mais sur le but de lisandro (et peut etre meme sur le coup franc qui sait) Sirigu aurait peut etre fait mieux que douchez…..

          • magic nene

             les coups de pied arrêtés,on pourrait commencer par essayer de les éviter,moins de fautes,moins d’espaces,on concède trop de tirs et de corners.
            On prend pas mal de buts aussi sur des transversales,changements de jeu,des centres,il y a pas que les coup de pied arrêtés
            Même si on encaisse la majorité des buts de cette façon..

            • ALX932

               les corners tu peux pas trop les éviter jpense après les coups francs soit tu fait faute soit tu laisse le joueur passer au risque qu’il se mette en position de frappe et qu’il marque, il faut garder un impact physique important pour dominer les adversaires après c’est surtout au niveau du marquage sur corner qu’il y a un probleme je pense mais les coup franc comme celui de kallstrom hier tu peux rien y faire

            • magic nene

               tu as raison,rien à ajouter.

            • Weird

              Tu px avoir un gardien mieux placé qd mm… Et là il aura une chance de la sortir. J’suis sûr à 100% qu’un Lloris te la sort par exemple.
              Le coup franc était bien tiré c’est clair, mais un bon gardien, en confiance et SURTOUT bien placé sort cette frappe.

            • ALX932

              peut être mais c’est comme un penalty il faut qu’il anticipe un coté au risque de se prendre une frappe en contre pied paske ça part fort quand même en tout cas douchez avec son niveau il ne peut rien faire, un autre peut être.

            • Weird

              Perso, je lui reproche juste d’être vmt très mal placé sur le coup franc, peut être que ça n’aurait rien changé, mais il ne peut rien arrêter en étant placé ainsi… Il faut se mettre dans les meilleures conditions pr arrêter un coup franc et il était loin d’y être.

            • ALX932

               oui c’est vrai et c surtout vrai sur le but de lisandro avec un vieux saut foireux à la landreau ( saut pourri aussi sur le coup franc dailleurs)

            • magic nene

               mdr à la landreau avec le fameux plongeon pour la photo.

            • Weird

              C’est l’école F.Barthez lol ! Sauf que lui en sortait bcp plus… :p

            • magic nene

               excuse moi mais barthez est un gardien fantastique en tout cas en équipe de france ou il a pas fait une erreur en 70sélections,en club c’est autre chose.

            • Weird

              Lol j’ai jms dit le contraire, mais il aimait bcp plonger mm qd c’était pas nécessaire ! Il était un très bon gardien, ça c’est sûr en tt cas.

            • ALX932

               si France – Écosse (5-0) au SDF il a laissé passé la balle entre ses jambes et il a faillit se prendre le but (dailleurs après cette action a chaque prise de balle il se faisait chambrer genre « OOuuaaaiiii !!  » alors que c’était super facile a prendre )
              Mais bon c’est vrai que c’était un super gardien son seul défaut peut être c’est d’être marseillais

            • magic nene

               Ah je m’en souviens pas de ce match amical mais pour les matches décisifs,les tournois,irréprochable.

            • ALX932

               victoire 5-0 avec une reprise de volé de zizou alalala cétait magique a l’époque, mon premier match au stade de france (j’en ai vu que 2 dailleurs le France-Bresil 1-0 de l’année dernière)

            • magic nene

               france mexique avant le mondial 2006,but de malouda,je déteste ce stade,je suis pas près d’y retourner.

            • ALX932

               bah le stade est grand quoi c’est tout après ambiance pourri vu qu’a part « allez les bleu » toute les 35 minutes ya pas de chants rien du tout, et la ola alors ca c nul mdr

            • magic nene

               C’est le pire,les gens viennent pas pour voir un match mais pour « s’amuser »,je hais ça et puis pas de chants,d’encouragements quand t’as un corner ,un beau tacle,bref que des footix bons qu’à faire la ola et à chanter la marseillaise comme au rugby.
              LA HONTE TOTALE

            • ALX932

               aaahh  la marseillaise j’avais oublié ca aussi mdr
              ps: si on continu de commenter ce post on aura bientôt qu’un mot par ligne vu que ça rétréci a chaque réponse..

            • magic nene

               Mdr on va arrêter alors ;)

            • ALX932

               aten on y est preque jveu voir ce que ca donne d’écrire en mandarin avec notre alphabet

            • magic nene

              bah alors t’as arreté mdr

            • magic nene

               ça marche plus.

            • ALX932

               bla bla bla bla

            • magic nene

               c’est de plus en plus dur.LOL

            • magic nene

               c’est chaud la.

            • ALX932

               j’apprecie que tu continu a commenter meme si t’as plus rien a dire juste pour voir ca fait quoi ! mdr

            • magic nene

               il a joué à l’om mais est de lavelanet,zidane est né à marseille,y a jamais joué et ça m’empêche pas de le les aimer les 2.

            • ALX932

              il a un accent marseillais il a joué a marseille donc c un marseillais c reglé ca déjà,
              Après zizou c pas pareil c zizou quand meme

              mais sinon bien joué la ptite recherche wikipédia pour me contredire sur barthez mdr

            • magic nene

               je l’ai dit de tête,barthez est de l’ariège,je rigole pas,vérifie si tu me crois pas,non vraiment je suis sérieux,je peux meme te dire qu’il est d’une région rugby.
              Et j’ai pas fait de recherche wikipédia,c’est de tête,je te jure.

            • ALX932

               alors c’est super bien joué encore plus impressionnant lol

            • magic nene

               Bah merci mais je connais par coeur l’équipe championne du monde 98.lol

            • magic nene

               Vérifie si tu me crois pas,pas besoin de wikipédia pour ça je le sais.

            • ALX932

               ouai celui la il me rendais ouf ce plongeon de landreau, celui avec les bras plié et les poings fermés….

            • ALX932

               après les changements d’ailes le probleme c’est qu’il ne faut pas que les latéraux soit aspirés par le ballon et qu’il regarde dans leur dos se qu’il se passe, donc c’est soit du travail soit acheter des lateraux qui ont une meilleur vision de jeu…

        • zapata

           en ce qui concerne les buts; le problème est pas définitif:90% de ces buts sont sur coups de pieds arrêtés. Quand Ancelotti trouvera (et je pense qu’on peut lui confiance là-dessus, c’est pas le premier venu) la solution à notre fébrilité dans ce domaine, on aura plus vraiment de souci à se faire. tu as raison pour l’organisation tactique: le problème c’est qu’on pas de joueur capable de suppléer pastore dans le rôle qu’il tient en 4-2-3-1 ce sera (aussi) une priorité au prochain mercato

          • magic nene

             bodmer peut le faire mais il est toujours blessé.
            Cela dit pour l’organisation tactique,on l’a vu en 2ème période,en pressant haut avec une défense alignée à hauteur de la ligne médiane à la barça,on a pas été énormément en danger à part lisandro qui loupe le 3-1,ça était un vrai attaque défense.
            Carlo va trouver mais ce serait bien qu’il le fasse avant la fin du championnat car sinon on pourra pas etre champions même si montpellier lui aussi est fébrile.

    • 1 Christiannie

      En tous cas, la vue d’une photo de Ménès, c’est vachement débectant !!!!!!

    • Weird

      Super… On a un joueur qui met des coups et 9 autres pr les recevoir à tout bout de champs……….. Nan mais franchement, on se fait tt le temps marcher dessus, casser les 3/4 de nos occaz’ par des découpeurs de jambes et NOUS, il faudrait qu’on ne fasse JAMAIS de fautes ??? On doit se laisser faire……. OK !!!! T’as tt compris au foot Menes….. Pfff ridicule ! Qu’il aille voir dans tout les plus grands clubs du monde s’il n’y a que des tarlouzes sur le terrain….
      Pepe à Madrid.
      Busquets à Barcelone.
      Van Bommel à Milan.
      etc.
      Bref, oui il faut des joueurs comme Motta en Champions League !!! Qu’il regarde de nouveau le match que l’on fait à Marseille cette année, ON S’EST FAIT BOUFFER !!! Et en Champions League, c’est ça puissance 10 !!!
      Alors si on peut avoir des joueurs plus rageurs, plus agressifs, qui n’se laissent pas faire, MOI JE DIS OUI A 100% !!!!!!

    • est ce qu on doit faire tourner biensur que oui doit impliquer tout le groupe !!! il parle de motta mais il parle pas de lovren ni des lyonnais qui tomber au moindre contact !!!!  il se fous de la gueule de qui lui ces lui qui me debecte il a fais quoi le type il est allez a reims il a mis le club dans les choux !!!avant de parler du cul des autres il ferai de regarder le siens 

    • Gino

      Gonalons la pleureuse qui a voulu faire expulser Motta en se roulant par terre, en le provocant. Petit con de 23ans qui se la joue depuis qu’il a été appelé en EDF.

      • magic nene

        et après il lui a demandé son maillot,aucune valeur ce gonacon,mentalité de mierda.

        • zapata

          rien à ajouter. j’espère qu’il ne sera pas à l’euro, il laisse tout le temps traîner la jambe, et contrairement à motta, il ne joue jamais le ballon

        • Bakam_76

          J te jure quand je l ai vu taxer le maillot a Motta, j avais envie de lui dire dégage ptit peteux, t auras rien!!!!

          • magic nene

             mdr un vrai gamin,il joue le dur alors qu’en fait c’est une groupie de motta je te jure hahaha,ridicule.

            • ALX932

               mdr

    • Hug-ant

      Qui dit Ajaccio-Quevilly en finale dit l’un des deux en poules de ligue Europa…

      • magic nene

         horrible,que le foot français est faible.

      • psgboy

        Non je crois que seul les L1 peuvent aller en europa league normalemen au lieu d’avoir le 4eme et 5eme on rajoute le 6eme dans ce cas mais je suis pas sur

        • ALX932

          c’est possible, à vérifier..ou peut etre qu’on ajoute le finaliste perdant si c’est un ligue 1 (genre rennes ou lyon)…

          Mais c’est pas en coupe de la ligue qu’on se qualifie pour pour l’europa league…..?

          • psgboy

            Si c’est en coupe de la ligue, le problème est règlé ;-)

      • ALX932

         j’avoue ca serait la honte

      • ALX932

        mais nan dailleurs c’est en coupe de la ligue que tu gagne une place en europa league pas en coupe de france….?

    • Ratinho

      paris paris paris é toujours paris ménés ta oublié d signalé hier paris a livré un grand match pourtan il a perdu ………….paris n fera jamé assez a vos yeux kan paris ta pa envie d rgardé paris a c nivo kan il perd kaime pa motta é consor duran l match ……………..on s’en fou d vo analyse …………………ICI C PARIS 

    • starsPSG

      C est vrai que Motta est un joueur dur mais il faut rappeler que l arbitre a fait un sale match pas penalty pour Nene pas coup franc et donc but pour Lyon et enfin penalty indiscutable sur Lugano le match n a pas ete tenu par l arbitre et ca a provoque des tensions notamment avec Motta et Gonalons qui est tres fort aussi oil faut préciser tout cela Mr Menez et si je me souviens bien en debut de saison Mr Menez critiquait beaucoup le PSG et le jour ou Leonardo est venu sur le plateau de CFC il s est tu ou presque parce que Leo c est la classe et lui il dit les choses en face faut arreter de critiquer tout le monde le PSG si le PSG ca champion de la critique facile et gratuite Voila ce qu il est avec ces notes qui depassent rarement le 7 et pour ma part je te metterai bien un 1 pour ton acte de presence ALLEZ Paris pour toujours

      • magic nene

         c’est menes et pas menez ;)
        tu as raison sur le reste.

        • starsPSG

          Oui bien sur et je rajoute que depuis le debut de la saison s il on doit se fier a ses notes le championnat de France est pourri avec des joueurs niveau CFA et pour moi ce n est pas le cas je pense que Mr menés devrait aller noter dans un autre championnat au lieu de critiquer notre ligue 1

          • magic nene

             Le championnat est pas terrible mais les analyses de menes sont pas souvent justes je trouve,il suffit de voir ses notes au cfc.

            • starsPSG

              Ok avec toi

    • Zerf

      Plus ou moins débectant que ton physique Ménès?

    • C.KLR

      italo-brésilien Ignare !

    • magic nene

      et gonalons il est pas insupportable,peut etre,il met des coups et passes son temps à se rouler par terre,elle est bonne celle la.

      • Tchang7

        T un golio ou quoi lis jusqu’au bou avant de commenter

        • magic nene

           et t’es qui pour me parler comme ça,j’ai lu l’article jusqu’au bout mais j’avais zappé une ligne ou il parle de gonacon c’est vrai,un point pour toi.

    • Nicolas

      motta je kiffe ce joueur. j’aime bien les petits coup qu’il met pour se venger de ses partenaires qui se font defoncer par l’adverssaire. il a la rage sur le terrain et oui ménès c’est des joueurs comme sa qu’il faut sur un terrain, ce genre de joueur tu ni reviens pas deux fois sinon gare a toi je pense qu’il intimide certains adverssaires quand meme.

    • Dav

      « est-ce que le PSG a besoin de faire autant tourner alors qu’il ne rejoue que dimanche ? « et le fait que Carlo a fait tourner aussi pour que tout le monde se sente concerné ca te parle ?
      l’équipe alignée hier, sur la papier, elle peut finir championne de france. Faire tourner en lançant des jeunes ok ca aurait pu etre interprété comme le dit Pierrot mais la c’est complètement débile comme réaction.

    • psgboyn1

      « dans le genre, Gonalons est un parfait petit clone de l’Italo-Argentin » mdrr pas malA part ça j’aime bien ses analyses! elles sont pas toutes excellentes mais ds l’ensemble il a pas tort

      • cosmopsg

         Oui ça va lui faire plaisir d’être Argentin à Motta!!! On en a bien un c’est notre prince Pastore qui à été très bon hier soir en passant.

      • Angelpsg

         Sauf qu’il est italo-brésilien…. ^^

        • psgboyn1

          Pas faux j’ai mm pas fait gaf lool

    • Birane

      Je pense qu’il avait la rage de vaincre hier ils étaient tous vénère de donner autant et de pas réussir à égaliser. Et puis souvent quand l’arbitre fait beaucoup d’erreurs ça crée de la tension et quand on maîtrise pas ses nerfs ça donne cela. Il aurait du prendre rouge par deux fois. Il va falloir qu’il se calme il traîne déjà une réputation et au moindre choc les arbitres de ligue 1 ne se priveront de le sanctionner. 
      Mais on peut lui en vouloir en tant que supporter de vouloir gagner tous ses duels!!!

      • psgboyn1

        *on peut pas… je suppose  ^^
        En effet les supporters parisiens ns aimons cette rage, cette grinta (sud américaine comme juan pablo Sorin) sur le terrain! il faut des caractères forts pour pousser les coéquipiers qui sont un peu attentistes

      • magic nene

         lovren doit prendre un rouge rien que sur son plaquage sur lugano,gonalons doit jamais finir.
        Moi je trouve que turpina bien géré le match meme si il a fait des erreurs notamment sur les penalties,il en siffle un sévère et en oublie un évident.

    • Kakashigoldsaint

      Débectant…. retour à l’envoyeur

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    19 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ménès : « Motta est débectant »

    Pierre Menes <Autour du PSG , Coupe de France , Médias

    Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la rencontre du PSG après sa défaite face à Lyon, mercredi soir en Coupe de France. Le journaliste sportif n’a pas vraiment aimé la première période des Parisiens et ne semble pas être un fan de Thiago Motta.

    « Là où le foot m’étonnera toujours, c’est que la première défaite de l’ère Ancelotti intervient à l’issue du match le plus abouti des Parisiens depuis l’arrivée du technicien italien. Seulement, les joueurs de la capitale se sont heurtés au réalisme des lyonnais, qui ont marqué deux buts en ayant cadré trois fois. Paris a fait une mauvaise première demi-heure, mais c’est à mon avis dû à une mauvaise compo de départ de l’ami Carlo.

    Bisevac et Jallet ont doublonné à droite, Bodmer a joué beaucoup trop bas au milieu et les trois de devant se sont souvent retrouvés esseulés. Résultat : à vouloir injecter trop de sang neuf, Ancelotti a finalement inoculé du mauvais sang à son équipe et il a fallu l’entrée de Pastore pour secouer un peu tout ça. Les 30 premières minutes de la seconde mi-temps ont alors été bien meilleures, voire emballantes, mais en face il y avait Hugo Lloris. Le portier lyonnais a sorti quelques arrêts de haute volée et prouvé une fois de plus qu’il est bien le meilleur gardien français. Clairement, sans lui Lyon ne se qualifiait pas. A force de pousser, Paris aurait pu se faire surprendre en contre et il a fallu que Lisandro rate l’immanquable – Gravelaine peut dire que le ballon de Gomis est mal donné, c’est surtout une boulette de Licha – pour ne pas enfoncer Paris. Ce sera fait quelques minutes plus tard avec ce péno anecdotique sifflé par monsieur Turpin.Une transition toute faite pour évoquer un peu le cas de notre jeune et prometteur arbitre, dont j’ai souvent chanté les louanges mais qui est loin de les avoir justifiées hier soir. C’est bien simple, il s’est planté pendant tout le match. Il n’y a pas péno pour Paris puisqu’Umtiti a le bras collé au corps, il n’y a pas faute sur le coup-franc qui amène le coup-franc victorieux de Källström, et il y a un pénalty évident pour une faute de Lovren sur Lugano.

    Et puis, c’est bien gentil de ne pas mettre de carton, mais c’est juste impossible que Motta finisse ce match. Franchement, si Paris a besoin de ce genre de joueurs pour briller en Ligue des Champions, j’aime autant ne pas la voir à Paris, la LDC. Ce joueur est proprement débectant. Ah, c’est un bon footballeur, mais son comportement et les coups qu’il met sont insupportables et il justifie pleinement sa réputation de joueur dur. Remarquez, dans le genre, Gonalons est un parfait petit clone de l’Italo-Argentin : il met autant de coups et pleure autant également.

    Au final, il y a donc deux clubs de National en demi-finale de la Coupe de France, ce qui est tout sauf une indication de bonne santé du foot français. J’ai eu parfois l’impression que nos gros clubs prenaient un peu la compète par-dessus la jambe. Franchement, est-ce que le PSG a besoin de faire autant tourner alors qu’il ne rejoue que dimanche ? Alors c’est sympa pour Quevilly et Ajaccio, mais pour le foot hexagonal dans son ensemble c’est assez mauvais signe. Imaginez un peu un Quevilly-Ajaccio au Stade de france…»

    By
    @
    OTER ?>