Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès « Rabiot a perdu 6 mois de sa carrière et le PSG a super mal géré le dossier »

Ménès Rabiot a perdu 6 mois de sa carrière et le PSG a super mal géré le dossier

Dans une vidéo publiée sur le site Yahoo Sport, Pierre Ménès (consultant Canal+ et Yahoo Sport), a réagi à l’arrivée d’Adrien Rabiot (milieu de 24 ans) à la Juventus Turin. Il revient notamment sur la perte que cela représente pour le Paris Saint-Germain.

“L’essentiel c’est qu’Adrien est désormais à Turin. C’est un super joueur qui a des grosses capacités. Maintenant, le deal avec le PSG, c’est un deal perdant-perdant. Il y a eu des deals gagnant-gagnant, là c’est perdant-perdant.

Ménès « je vise surtout Antero Henrique. »

Adrien a perdu six mois de sa carrière, ce qui est quand même assez important c’est dommage, et le PSG a super mal géré le dossier. Et quand je dis le PSG, je vise surtout Antero Henrique qui a voulu faire montre d’autorité, c’est dommage qu’il n’ait pas su en faire autant avec d’autres joueurs du club. Pour le PSG, c’est une page qui doit se tourner.”

Difficile de contredire Ménès, le PSG est clairement perdant dans cette affaire. Voir un joueur talentueux partir, cela arrive à tous les clubs. Mais c’est douloureux quand c’est en fin de contrat. Il y avait des dizaines de millions d’euros à récupérer avec ce Titi. Il aurait fallu être plus strict dans les discussions. Cependant, on ne peut pas omettre le fait que le joueur est du genre à créer des problèmes et qu’il a pu mener le club en bateau dans les négociations. C’est en tout cas une perte pour le club. Rien de dramatique non plus.

A Paris, Rabiot ne s’est pas imposé parmi les meilleurs milieux d’Europe à cause de son manque d’agressivité et de régularité. De toute façon, le PSG peut clairement construire une belle équipe et avancée sans lui. Même s’il y aura forcément des regrets si la Juventus Turin arrive à tirer le meilleur du milieu de 24 ans. C’est aussi que ce dernier aura grandi après avoir créé des problèmes au PSG et en Equipe de France.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG