Restez connectés avec nous
Ménès revient sur les rumeurs de départ autour de Neymar et le voit prolonger au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Ménès revient sur les rumeurs de départ autour de Neymar et le voit prolonger au PSG

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a été invité par ParisTeam à s’exprimer à propos des nombreuses rumeurs d’un retour de Neymar au FC Barcelone, où il a joué de 2013 à 2017, depuis l’été. Il ne cache pas qu’il est un peu fatigué par ces affirmations de médias alors que le transfert de l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain ne lui a jamais semblé faisable. Il est aussi question d’une explication sur l’envie de départ du Brésilien l’été dernier et d’une possible prolongation de contrat désormais.

« C’est sûr que dire que Neymar va retourner au FC Barcelone cela intéresse plus que dire qu’il va rester au PSG. L’été dernier déjà je disais qu’il allait rester à Paris, et Dieu sait que je me suis fait allumer, et encore plus quand Antoine Griezmann signe au FC Barcelone car pour payer son transfert (120 M€), le Barca a été obligé de faire un emprunt. (…)

Et quand on a parlé d’un échange avec Ousmane Dembélé, j’ai moi même appelé le joueur et il m’a dit : ‘mais personne ne m’a rien demandé et moi je veux rester.’ Il faut vraiment savoir que personne au PSG n’a appelé Ousmane et personne au FC Barcelone ne lui a demandé de partir. C’était quand même un été de désinformation et un manque de réflexion. Attention, Neymar ne m’avait jamais dit qu’il allait rester à Paris mais quand tu as un tout petit de recul, c’était évident.

Ménès « A un moment donné, il a dû se dire ‘cette ville n’est pas pour moi’. »

 C’est vrai Neymar avait cette envie. (…) Il sait tout ce que l’on dit sur lui en France, il s’est cassé deux fois le métatarse sur la pelouse du Parc des Princes, derrière il se prend une histoire de viol et tout ça s’est passé à Paris. A un moment donné, il a dû se dire ‘cette ville n’est pas pour moi.’ Finalement, il est resté et aujourd’hui, il se sent très bien et à mon avis il prolongera avec le PSG. Cela serait la meilleure des nouvelles pour Paris. », propos relayés par But ! Football Club.

Avec Neymar qui a eu envie de quitter le club, les médias ont pu tenter de faire croire à un possible transfert. Mais il est clair que le Barça pouvait que très difficilement faire une proposition intéressante après avoir recruté Griezmann. Et il n’a finalement pas été une surprise de voir le Brésilien rester à Paris. Surtout que l’idée d’un échange semblait exister seulement dans la presse espagnole. Le PSG comptait réussir à ramener Neymar dans son projet et à la relancer pleinement.

Quant au Brésilien, il s’agissait de sortir d’une période très compliquée. Entre blessures et affaires en justice, Paris ne lui portait pas change. Il n’était pas insensé de penser à revenir au Barça, où les choses semblaient plus simples. Mais l’attaquant a finalement réussi à mettre ses problèmes derrière lui et le club a su lui parler pour le concerner pleinement dans la saison du PSG. Le numéro 10 a finalement affiché une belle mentalité et a beaucoup aidé l’équipe. De quoi regagner l’affection de beaucoup de supporters. Aussi, il semble maintenant vraiment heureux au club. C’est ce qu’il a dit à Ander Herrera, d’après une confidence du milieu de 30 ans. Peut-être que cela va mener à une prolongation de contrat. C’est au moins envisageable. Mais c’est encore loin d’être sûr. Au moins, il n’y a pas à craindre un départ cet été.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG