Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès souligne que Cavani « prouve qu’il a peut-être son mot à dire sur la fin de la saison »

Ménès souligne que Cavani "prouve qu'il a peut-être son mot à dire sur la fin de la saison"

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a été invité dans le dernier épisode de Pierrot Face Cam (il répond à des questions de supporters) à évoquer le 200e but d’Edinson Cavani pour le Paris Saint-Germain, que le buteur de 33 ans a inscrit dimanche dernier contre Bordeaux (4-3, 26e journée de Ligue 1).

“Cavani a marqué 200e but sous les couleurs du PSG hier. C’est évidemment un événement, félicitations à lui. Mais j’ai envie d’aller un peu plus au-delà de ça. Je l’ai surtout trouvé bien plus consistant physiquement que depuis le début de la saison. Il a l’air enfin débarrassé de ses problèmes physiques.

Ménès « je n’ai pas trouvé Tuchel très adroit. »

J’ai retrouvé le Cavani qui faisait des appels, qui défend, qui marque, qui rate des occasions aussi. Et qui fait une passe décisive. Alors, je n’ai pas trouvé Tuchel très adroit de dire qu’il l’avait mis pour qu’il marque son 200ème but, ça fait un peu ‘faisons la charité au Matador’. Mais avec son match, il prouve qu’il a peut-être son mot à dire sur la fin de la saison.“

Difficile de contredire Ménès pour son analyse de la performance de Cavani, qui a été excellente en plus de l’aspect symbolique du 200e but. Le Matador, longtemps gêné physiquement cette saison, semble revenir en pleine forme. Il a été très actif offensivement et défensivement. Même s’il a encore quelques maladresses, comme sa dernière action ratée, son utilité au PSG est une évidence. Des appels, un sens du but et des efforts collectifs qui peuvent faire la différence dans les grands matchs.

En revanche, les propos du journaliste sont une petite pique inutile et plutôt injustifiée. Tout simplement parce que Tuchel a surtout insisté sur le fait que Cavani avait bien travaillé et qu’il semblait être dans les bonnes conditions pour aider le PSG. Une excellente raison pour faire jouer le buteur.

Retrouvez ici notre dernier podcast, on y évoque ce match et le but de Cavani :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG