Restez connectés avec nous
Ménès souligne qu'il faut que "Tuchel ou Leonardo gagne ce match sinon ça n'ira pas."
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès souligne qu’il faut que “Tuchel ou Leonardo gagne ce match sinon ça n’ira pas.”

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain, avec la petite “polémique” depuis samedi avec le coach Thomas Tuchel qui s’est fait particulièrement remarquer. D’abord en mettant Marquinhos (défenseur de 26 ans) au milieu de terrain et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense contre Dijon (4-0, 8e journée de Ligue 1), puis avec son explication en conférence de presse et des propos peu positifs au sujet de Moise Kean alors que l’attaquant de 20 ans venait de mettre son premier et son deuxième buts pour le PSG.

“Je veux bien entendre les explications tactiques de Tuchel. Mais Marquinhos devrait jouer en défense centrale dans cette équipe, surtout que le PSG a fait la connerie monumentale de laisser partir Thiago Silva. Danilo en défense contre les grosses équipes, ce n’est pas bon. Tuchel fait l’éloge de Marquinhos, mais il dévalorise l’autre joueur. Il dit qu’il ne faut pas trop compter sur Kean, mais personne ne compte particulièrement sur lui puisque c’est un attaquant d’appoint. J’ai un peu l’impression qu’il dit : ‘Vous avez vu ce qu’il fait Leonardo, c’est un peu de la m…. !’

Ménès “Le club ne peut pas avancer, progresser.”

Je pense que ça ne peut pas durer. Le club ne peut pas avancer, progresser, avoir de la stabilité avec un directeur sportif et un entraîneur qui se tirent la bourre comme ça. Il va falloir faire des choix. Je ne sais pas quel choix l’Emir va faire, mais il faut qu’un des deux gagne ce match sinon ça n’ira pas.”

Il ne faut pas trop minimiser les explications de Tuchel, alors que Ménès met rapidement cela de côté. Le coach aime que Marquinhos excelle dans le contre-pressing, qu’il mette beaucoup d’énergie et qu’il sache aussi défendre au sein de la défense quand c’est nécessaire. Il a en plus mis quelques buts à ce poste, même s’il y a en a plusieurs sur des coups de pied arrêtés.

Cependant, l’entraîneur pourrait plutôt pousser Danilo Pereira à remplir ce rôle qu’il peut précisément dans son équipe alors que le Portugais a déjà des habitudes en tant que milieu défensif et doit simplement s’adapter au jeu. Tout comme Marquinhos a tout de même de meilleurs réflexes en défense. Notamment avec ses coéquipiers. Un grand changement maintenant apparaît comme très risqué. Le rabaissement de Kean a lui été plutôt triste, alors qu’il semblait simple de donner de la confiance à l’attaquant. Même s’il n’y a pas que cela qui rentre en compte, il semble en effet que Tuchel a le souhait d’entrer en conflit avec son directeur sportif. Ce qui ne peut rien apporter de positif pour le PSG ou le coach. Espérons pouvoir retrouver une meilleure “ambiance” autour de l’équipe parisienne très prochainement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG